Comment décorer la chambre de bébé pour un style bohème ?

Comment décorer la chambre de bébé pour un style bohème ?

L’arrivée d’un bébé est synonyme de joie intense. Durant les neuf mois de votre grossesse, il faut donc s’y préparer ainsi que se renseigner sur les équipements à se procurer.

Parmi les pièces de la maison qu’il faudra aménager pour l’arrivée de bébé, il est important de penser à la nouvelle chambre du bébé et à la décoration qu’elle aura. En effet, le bébé même pas tout à fait conscient, peut tout de même ressentir le sentiment de sécurité et de confort. Il est donc primordial de lui offrir un environnement agréable et confortable.

N’hésitez pas à la personnaliser à votre guise pour créer ce petit nid parfait et calme qui recevra votre bébé. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous donnera des conseils et astuces pour y arriver.

Choisissez des textiles imprimés

Les textiles sont essentiels pour la décoration d’une chambre de bébé au style bohème. Ils se caractérisent par des couleurs audacieuses, avec des motifs floraux ou géométriques entre autres dessins possibles.

Le style bohème est voyageur, exotique, et très agréable pour les décorations. Vous pouvez utiliser des couvertures et des draps aux motifs vifs et originaux pour la déco. Vous pouvez également habiller le sol de la chambre avec un tapis de style ethnique ou persan. Toutefois, si la chambre est étroite, placez-le à côté du lit et ne recouvrez pas tout le sol.

Choisir le bon lit

On ne pourrait pas décorer une chambre sans s’occuper du lit. Équipement essentiel pour la vie de bébé, de nombreux modèles existent et il n’est pas toujours évident de faire un choix. Pour respecter le thème bohème de la chambre de votre bébé, le lit en osier fait partie des éléments essentiels. Les matières naturelles ajoutent une touche chaleureuse à la pièce.

Vous pouvez également choisir d’utiliser un lit en fer forgé, si vous n’aimez pas l’osier. En revanche, faites-en des pièces confortables, car dans le style bohème, le confort prime. Ajoutez d’autres accessoires de décoration pour agrémenter le tout comme des coussins, des poufs, des plaids ou encore des couvertures pour une chambre très confortable.

Optez pour des couleurs vives

Deux options sont à votre disposition pour la couleur de la chambre de votre bébé. Vous pouvez choisir de la peindre dans une base neutre et ensuite, ajouter des touches de couleurs grâce à des éléments de décoration ou bien, directement peindre les murs avec des couleurs plus vives et décorer avec de la décoration neutre. Et quelles couleurs faut-il utiliser ? Le style bohème s’inspire de quelques composants de la nature : la verdure, la terre, l’ocre avec leur contraste et les nuances pleines d’énergie et de vitalité. Vous pouvez donc opter pour des couleurs se rapprochant de ces éléments.

Par exemple, le mélange des différentes couleurs comme le bleu, l’orange, le rouge, le jaune et le violet ont pour but de créer une pièce lumineuse et aérée, parfaite pour une chambre de bébé.

Voici nos meilleurs conseils pour préparer le nid de votre tout petit ! Nous espérons que ces derniers vous seront d’une grande. Nous savons combien il est important que votre bambin soit confortable dans son environnement. C’est pourquoi la décoration de la chambre de votre enfant est un détail important à considérer.

admin

You May Also Like