Une chambre vintage , pourquoi pas ?

Oubliez les tendances modernes et optez pour une jolie chambre vintage avec des tons rétro. Féminine et charmante, une chambre vintage est également facile et étonnamment peu coûteuse à créer.

Nos conseils de décoration permettront de recréer une chambre vintage traditionnelle grâce à des couleurs classiques, des accessoires délicats et des accessoires qui donneront à votre chambre une touche personnelle et unique.

Le style vintage ne consiste pas à avoir la dernière tendance, alors pourquoi ne pas envisager de fabriquer certains de vos accessoires et vos meubles? Cela peut aussi être un moyen amusant de décorer une pièce, avec une plus grande satisfaction à la fin. Commencez par faire une dentelle. Le fait de suspendre un seul panneau de dentelle sur votre fenêtre est un moyen simple mais efficace d’obtenir un look vintage.

Une fois que vous vous sentez plus confiant dans vos compétences créatives, vous pouvez essayer quelque chose d’un peu plus délicat, comme le ‘stenciling ‘ d’un panneau mural derrière une commode. C’est un excellent endroit pour accrocher des bijoux. Vous pourriez même essayer de faire une tête de lit décorative sur des tons blanc et taupe qui donnera du cachet à votre lit.

N’oubliez pas la luminosité de la chambre – il peut être un ingrédient clé dans la création d’une atmosphère cosy dans la chambre et devrait être l’une des premières choses que vous prévoyez dans votre transformation.

Terminez votre paradis vintage avec des meubles classiques de style français, que vous pouvez peindre en blanc pour correspondre au reste de votre chambre. Accessoirisez votre chambre avec des éléments vintage comme des tapis usés , un ancien téléphone fixe , des cadres de différentes tailles , des miniatures de voiture colorés et usées.

admin