Maximiser votre espace!

Maximiser votre espace!

Dans chaque maison, il faut plus d’espace. Quelle que soit la taille de votre appartement ou la taille de votre villa, nous recherchons tous la nécessité de maximiser l’espace pour que nos maisons se sentent spacieuses et accueillantes.

Voici une liste non exhaustive des façons intelligentes pour maximiser l’espace dans votre maison :

1.)  Une entrée bien dégagée :

Le premier espace de votre maison qui vous accueille à l’entrée ainsi que vos invités s devrait être fonctionnel et avoir une marge de manœuvre rapide et efficace. Maximisez l’espace en plaçant un banc ou un meuble d’entrée pour enlever les chaussures et placer les sacs à dos pour enfants lorsque vous vous rendez à l’école. Vous n’avez pas d’espace pour un banc ? Assurez-vous d’avoir des crochets sur le mur, ouvrez les étagères pour placer des bibelots et placez un grand miroir sur le mur pour refléter le reste de votre maison.

2.)  Une cuisine bien aménagée : la cuisine est la salle la plus utilisée de votre maison entière. C’est pour cela elle doit être fonctionnelle, accueillante pour préparer des repas. Maximisez l’espace avec les étagères de stockage verticales dans votre garde-manger, utilisez les organisateurs de tiroirs pour les produits secs et les conteneurs de stockage de nourriture. Purgez les aliments anciens, les produits secs à moitié mangés.

3.)  Les éléments essentiels de la salle de bain : Le premier espace que vous utilisez le matin et le dernier le soir. Elle peut être optimisée en évaluant qui utilise la salle de bain. La salle de bains partagée avec les enfants peut utiliser des étagères ouvertes et des paniers sous l’évier et derrière la porte pour loger de petits appareils électriques de beauté lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Un organisateur de chaussures peut se transformer en économiseur d’espace qui permet de garder le maquillage, les peignes et les brosses, les bijoux et même les accessoires tels que les écharpes et les ceintures.

4.)  Le séjour :

Avez-vous déjà réalisé que votre séjour a tendance a être le plus rapidement désordonné ? Cet espace est utilisé pour que la famille regarde la télévision et se reposer sur le canapé et pour aussi recevoir des invités ! Maximisez l’espace avec des meubles multifonctions tels que des ottomans qui tiennent des accessoires de jeux vidéo et des tables de café qui ont des tiroirs et des étagères ouvertes.

5.)  Les chambres des enfants ne sont pas seulement pour dormir :

Que votre enfant soit un nouveau-né ou un adolescent, leurs chambres devraient être un reflet de leurs rêves mais encore être utilisées pour étudier, jouer et rêver! Créez des zones pour jouer, dormir et passer du temps ou étudier. Maximisez l’espace en suspendant des jouets ; utiliser des accessoires d’organisation pour garder les bureaux et les espaces environnants sans encombre.

6.)  Profitez de votre chambre : chaque chambre dans votre maison devrait être un refuge après une longue journée au travail. Maximisez l’espace dans votre chambre en vous assurant que vos placards sont utilisés correctement. Rangez les vêtements hors saison dans des contenants de stockage sous-réservé et investir dans des organisateurs de placards qui séparent le type de vêtements, d’accessoires, de chaussures et plus encore. Chaque armoire peut utiliser l’organisation fonctionnelle.

9.)  Les petits intérieurs ne doivent pas être un défi : les studios, les petits appartements ne doivent pas être un cauchemar de stockage. En fait, vivre dans une petite maison vous assure de garder ce dont vous avez absolument besoin ! Maximisez le stockage en profitant des bicyclettes suspendues du plafond, en installant des étagères sur les portes et en installant des étagères intégrées dans les chambres, les salles de bains et les cuisines.

admin

You May Also Like

Leave a Reply