Conseils d’éclairage pour les lecteurs

Conseils d’éclairage pour les lecteurs

Où aimez-vous lire? Sur un fauteuil moelleux dans votre tanière? Sauté au lit sur un tas d’oreillers? Ou vous prélasser sur votre canapé préféré? Partout où vous aimez vous lover avec un livre préféré, toute cette lecture peut épuiser les yeux si vous n’avez pas la lampe de table ou la lampe de bureau parfaite pour fournir un éclairage de lecture. Vous pouvez vous en fournir sur www.lampesenligne.fr

1 .La clé – Lumière vive

La lecture, l’écriture et d’autres travaux visuellement intensifs nécessitent beaucoup de lumière, lumineuse et focalisée.

C’est pourquoi l’éclairage de travail est spécifique aux zones de travail à domicile telles que les comptoirs de cuisine, les bureaux, les tables de bricolage et les chaises de lecture – partout où quelqu’un qui fait un travail a besoin d’une lumière vive et non ombragée. L’éclairage de travail tel que la lampe de lecture n’est pas destiné à éclairer toute la pièce – seulement une surface de travail ou de lecture.

2. L’œil vieillissant et la lecture

Un autre facteur à considérer est que, à mesure que nous devenons plus vieux, nos yeux demandent plus de lumière pour lire. Les personnes qui sont dans la soixantaine de leur age ont besoin de beaucoup plus de lumière pour lire que les personnes plus jeunes qui ont 20 ans par exemple. Ce besoin accru de lumière est dû à la nécessité de compenser la capacité réduite de l’iris à s’ouvrir grand.

3. Choix de lampes de lecture

Quelle est donc la lumière parfaite pour lire? Quel que soit le style de votre lampe personnelle, les experts disent que les ampoules halogènes et fluorescentes éclairent généralement mieux le matériel de lecture que les ampoules à incandescence normales.

Les ampoules halogènes produisent une lumière plus blanche qui est parfaite pour la lecture et la lumière blanche nette assure un bon éclairage de la page.

Une plainte courante au sujet de l’éclairage fluorescent est qu’il dégage une lumière bleu verdâtre. Les ampoules et tubes fluorescents d’aujourd’hui sont disponibles dans une large gamme de couleurs, en plus ils utilisent jusqu’à 80% d’énergie en moins et durent 20 fois plus longtemps.

4. Emplacement et éclairage du livre

Les experts disent également que les livres et autres documents imprimés doivent être placés entre 14 et 18 pouces de vos yeux. Les livres plus près ou plus loin peuvent fatiguer les yeux.

Les lecteurs droitiers doivent positionner la lumière frappant le texte sur leur gauche et vice versa. Cela empêche les mains qui tournent les pages de projeter des ombres sur le support de lecture.

admin

You May Also Like