Lingerie : comment choisir sa culotte menstruelle

Lingerie : comment choisir sa culotte menstruelle

De plus en plus d’européennes, notamment les Françaises, se laissent séduire par la culotte de règles. Ce sous-vêtement constitue une réelle alternative écologique et saine aux protections périodiques classiques. Le seul problème qu’il peut y avoir de ce côté reste le choix de la culotte menstruelle qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Capacité d’absorption

La plupart des marques de culottes menstruelles proposent trois catégories, à savoir celles pour flux abondant, celles pour flux moyen et celles pour flux léger. La capacité d’absorption des culottes est à déterminer en fonction des protections que vous utilisez d’habitude et de la fréquence à laquelle vous devez les remplacer. Si vous ne connaissez pas l’abondance de votre flux menstruel, il y a certains sites web qui vous proposent de réaliser le test de Higham.

Une mention particulière est nécessaire pour les culottes We Are Jolies. Ce site e-commerce propose des culottes menstruelles de toutes les tailles, de toutes les formes et faites avec différentes matières, et tout cela en affichant un tarif raisonnable. Tout est fait pour satisfaire toutes les envies et tous les besoins.

La forme

Il existe généralement 3 différentes formes de culotte menstruelle, en l’occurrence la culotte, le shorty et la taille haute. À vous de choisir le modèle dans lequel vous êtes le plus à l’aise.

  • Culotte

La coupe de la culotte est davantage échancrée au niveau des hanches et des fesses. Elle est habituellement disponible en flux moyen et abondant.

  • Shorty

Comme son nom l’indique, cette culotte menstruelle est plus couvrante sur les hanches et les fesses. Elle existe souvent en flux moyen.

  • Culotte haute

La culotte à coupe haute enveloppe le bas du ventre en épousant les formes de son porteur. Elle est donc idéale pour les femmes ayants une taille marquée pour mettre en valeur les courbes durant les périodes menstruelles.

 

 

admin

You May Also Like