Le phénomène des culottes de règles

Le phénomène des culottes de règles

Quand il s’agit des règles, nous les femmes avons tous quelques choses à dire et à partager. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’en parler pour que chaque femme puisse vivre cette période de la manière la plus paisible. Nous allons aborder des culottes menstruelles dans cet article, vu qu’elles jouent un rôle plutôt majeur pendant cette période.

Les culottes de règles : fonctionnement et entretien

Il faut d’abord commencer par comprendre le fonctionnement des culottes de règles.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une culotte spécialement conçue pour les femmes en période de règles. Elle se décline en plusieurs modèles différents selon les besoins spécifiques de chaque femme. Certaines sont tellement confortables qu’on oublie même leur présence. Elles absorbent de manière très performante le sang et une culotte peut amplement suffire tenir toute une journée. Disponible dans toutes les tailles, vous pouvez aller sur ce site pour trouver aisément le modèle qu’il vous faut.

Petite astuce, pour que vous puissiez évaluer vos règles et mieux connaître vos flux menstruels, n’hésitez pas à porter une culotte de règles de couleur moins sombres comme le gris par exemple.

Comment l’entretenir ?

L’entretien des culottes de règle diffère complètement des serviettes hygiéniques et des tampons jetables. Les deux précédents ne plus réutilisables alors que la culotte menstruelle est lavable. Bien évidemment, il faut la laver convenablement si vous voulez qu’elle dure le plus longtemps possible.

Pour ce faire, avant le nettoyage à la machine, il est vivement conseillé de la laver à la main pour ensuite le rincer à l’eau froide. Le but est de dégager le sang sur la partie absorbante. Ensuite, il est obligatoire que le lavage à la machine s’effectue à une température aux alentours de 30 degrés. N’y ajoutez surtout pas d’adoucissant, car cela risque de dégrader le système d’absorption de la culotte de règles. Pour finir, le séchage peut se faire à l’air libre.

Choix de matière et quantité

Mode de fabrication

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la matière la plus adaptée pour les culottes de règles n’est pas le coton. Le modal paraît plus approprié, principalement en raison de sa texture douce, légère et respirante. Elle est idéale pour les lingeries menstruelles. En outre, ce genre de matière ne rétrécit pas et ne se repasse pas non plus.

Combien de culotte de règle pour un cycle menstruel ?

Étant donné que le cycle menstruel est différent chez chaque femme, il n’est pas possible de définir le nombre exact de culottes de règle pour une femme. Mais pour vous aider, il existe des indices qui peuvent être efficaces. Supposant par exemple que vous avez un cycle qui dure entre 3 à 7 jours, le mieux est d’opter pour 5 à 7 culottes de règles.

 

Dans l’ensemble, utiliser une culotte de règles permet de mieux vivre le cycle menstruel. Plus économique et plus écologique, rien ne vaut une lingerie avec laquelle vous vous sentirez à l’aise comme les autres jours malgré vos règles. Cette option demeure une des meilleurs moyens de vivre cette période tout en préservant la santé de sa zone intime.

admin

You May Also Like