Réussir votre déménagement :

Réussir votre déménagement :

Le déménagement est stressant pour quiconque, même s’il représente un changement positif. En grande partie, c’est parce que le déracinement de lieux et de personnes habituées n’est jamais facile, et les défis de l’ajustement vers un nouvel emplacement sont nombreux. Comment allez-vous trouver votre chemin ? Comment allez-vous faire des amis en tant qu’adulte ? Perdez-vous tous les amis que vous avez faits ?  En plus de cela, vous avez peut-être une seconde idée : est-ce que j’ai vraiment pris la bonne décision ?

OBSTACLES À SURMONTER

  • Crainte de l’inconnu : il est naturel de s’inquiéter de l’imprévisible : comment ce nouveau lieu sera comme une maison, comment vous allez vous y adaptez, et ainsi de suite. Tout changement majeur entraîne une imprévisibilité, ce qui est inquiétant.
  • Méconnaissance du processus. Si vous n’avez jamais fait la transition ou que votre dernier déménagement a été pendant l’enfance, vous êtes plus préoccupé par le processus que par une personne qui a pris l’habitude de déménager
  • Préoccupations concernant la perte de vos anciens amis et la création de nouveaux. Parler avec des personnes familières et vous installer dans un nouvel endroit, apporte habituellement la solitude et l’inquiétude que les anciens amis disparaîtront complètement de votre vie. Pendant ce temps, la perspective de faire de nouveaux amis peut être intimidante.
  • Le regret. Dans tous les changements majeurs de la vie, même les plus positifs, il y aura des choses qui va vous manquer à propos de votre ancienne vie. Un certain regret est inévitable, mais avoir ce type de sentiment ne signifie pas nécessairement que le mouvement était une erreur.

STRATÉGIES POUR LE SUCCÈS

  • Familiarisez-vous avec votre futur environnement. Avant de quitter votre environnement familier, découvrez votre nouvelle maison à travers des livres, des cartes, des sites en ligne et des personnes qui connaissent la région. Si vous n’avez pas le temps de faire de nombreuses recherches avant de vous déplacer, faites-le lorsque vous y arrivez. Imaginez que vous êtes un touriste et que vous ne voulez rien manquer.
  • Penser positivement. L’un des avantages du déménagement est le fait qu’il représente de nouveaux débuts et une nouvelle émotion – un nouveau paysage, de nouvelles personnes à rencontrer, peut-être un nouveau et meilleur.
  • Pour faire de nouveaux amis, soyez un menuisier. Les clubs mutuellement intéressants, les cours et les lieux de rassemblement religieux offrent des occasions faciles et immédiates de se connecter avec de nouvelles personnes. Stirling suggère de trouver des groupes pour se joindre dès que cela est pratique.
  • Impliquez les enfants. Si vous déménagez avec des enfants, soulager leur stress en les incluant dans le processus. Montrez-leur des cartes, faites-les participer à la recherche d’informations sur le nouvel endroit. Essayez de minimiser les perturbations de l’année scolaire.
  • Ne vous déplacez pas seul. Il est difficile de déménager seul. Si vous êtes célibataire, ou le seul adulte, il est préférable de demander à un parent ou à un ami de vous aider dans le processus pour vous fournir un soutien émotionnel.
  • Commencez par établir une routine réconfortante. Il est bon de mettre en place des routines dans le nouvel endroit pour un sentiment d’appartenance dans votre nouvel environnement. Une promenade régulière dans votre nouveau quartier peut vous familiariser avec les rues et avec vos voisins. Une routine de footing peut aider à structurer votre journée et servir de manière à faire de nouveaux amis.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply