Mode, accessoire & jouets : Qu’est ce qui plaît aux enfants

Nous le savons tous, les enfants suivent les modes et c’est comme ça… Avoir la même tendance que le copain ou la copine c’est une évidence pour eux… Moins pour nous, car eux n’ont pas cette notion d’argent et pensent qu’ils peuvent avoir tout pareil que les autres… 

Comment gérer tout cela ?

Les enfants aiment les choses colorées, les objets qui font du bruit…. Tout ce que nous détestons, nous les grands. Mais n’est-ce pas pour nous embêter ? Et bien non ! Les enfants ont besoin de passer par cette étape pour se construire, apprendre et surtout grandir. Mais les modes restent tout de même un phénomène que Parents, nous devons gérer. Ils aiment suivre les modes de leur Fan préféré ou encore des tendances du marché comme le Hang Spinner qui fait des ravages déjà en primaire…

Les médias

La télévision est un excellent facteur de publicité et les enfants s’en imprègnent beaucoup vu le nombre d’heures que passent la nouvelle génération sur les écrans. La publicité est tellement bien représentée que les plus jeunes reconnaissent parfois un objet rien qu’à la musique qui est diffusée. C’est incroyable.

Les produits les plus vendus

Pour acheter un pyjama licorne par exemple ou encore le dernier hand spinner fluo, rien de plus simple. Plusieurs sites proposent en 2 clics un panier remplis de jouets ou fringues dernière génération pour être livré en 24 heures, pensez-vous bien que le marketing a bien son rôle à jouer dans tout ça, et en plus ça marche !

Les enfants connaissent parfois plus de choses que nous en terme de mode et jouets. Concernant les accessoires de mode comme les boucles d’oreille ou encore les ceintures pour Jeans, les chaussures ! Tout est phénomène de mode et cela convient parfaitement à nos chers chérubins.

admin