Les produits miracles de nos grand-mères pour prendre soin de notre peau

Les produits miracles de nos grand-mères pour prendre soin de notre peau

Une belle peau éclatante de santé, c’est le rêve de toutes femmes soucieuses de leur beauté. Mais, avoir une peau nette, loin des imperfections, ça se travaille. Les vieilles méthodes fonctionnent à merveille sur la peau, ces gestes simples issues des pratiques de nos grand-mères font recours à des produits naturels, et notre peau nous remercie. Voici cette fois, les recettes incontournables de toutes les salles de bain.

L’avoine

Transformer sa salle d’eau en institut de beauté, c’est se chouchouter dans un bain hydratant de flocons d’avoine. Une infusion qui réussit à tous les coups dans les recettes beauté. Décidément, cet ingrédient a quitté le placard de la cuisine pour rejoindre le rituel beauté de la gent féminine. Deux bonnes poignées suffisent pour profiter de ses bienfaits naturels. La différence est palpable après une bonne heure de ce bain.

La tomate

Une peau grasse ne fait pas vraiment très glamour…Pour y remédier, quelques rondelles de tomate bio permettent de résoudre le problème. Ce fruit qui se constitue d’acide citrique aura pour effet d’éliminer les points noirs comme s’ils n’ont jamais été là. 10 minutes sur la peau, les rondelles agissent efficacement sur les zones souhaitées, on évitera cependant le contour des yeux. Pour terminer la séance, on rincera à l’eau minérale.

L’huile d’olive

A cours de démaquillant ? L’huile d’olive a les qualités nécessaires pour débarrasser la peau de ses impuretés. Généralement connue pour ses vertus hydratantes, elle agit surtout comme un film protecteur, qui préserve la peau des agressions extérieures. Une fois imprégnée par la peau, elle est prête à recevoir les soins complémentaires pour compléter le rituel du jour. En ce moment, on craque pour la chantilly collosol dans sa nouvelle formule vegan. Hum, ça frise la perfection !

Le citron

Un visage lumineux, bonne mine…Opération séduction assurée ! Le secret se trouve dans un agrume. On pressera le jus d’un demi-citron dans un petit verre d’eau minérale. A l’aide d’un coton démaquillant, on applique la potion sur la peau, puis on comptera 2 minutes chrono avant de rincer. Le citron resserre soigneusement les pores de l’épiderme, après quoi, le teint devient visiblement plus clair.

Le fromage blanc

Cette fois, on touche du bois ! Pas loin que dans le frigo, on met la main sur un remède simple et sans effort. Pour embellir la peau, il n’y a pas mieux qu’une bonne cuillerée de fromage blanc pour une hydratation intense de la peau. Il fait un excellent masque visage combiné à quelques gouttes de jus de citron, et deux cuillérée à soupe du miel. Le résultat est impeccable, on en parle aux copines.

L’huile d’amande douce

Envie de retrouver sa peau de bébé ? L’huile d’amande douce est un véritable allié pour les combats contre les peaux sèches. Ce corps gras soulage la peau, et la tonifie. Une fois nourrie et réparée, elle est délicatement sublimée. Grâce au éléments essentiels présent dans l’huile, les bienfaits du fer et des vitamines se combinent pour en finir avec le vieillissement cutané. On n’hésitera pas à se proposer un petit massage visage en compagnie de cet extraordinaire élixir.

 

 

 

 

admin

You May Also Like