Le guide du t-shirt idéal pour des vacances réussies

Le guide du t-shirt idéal pour des vacances réussies

La saison estivale bat son plein et vous ne savez pas quel t-shirt adopté? Pas de panique, le t-shirt est revu et visité pendant l’été pour allier confort et fraicheur. Focus sur les matières et les couleurs à avoir pour des vacances réussies.

Le T-shirt, un basique léger et doux.

Ce que l’on recherche en premier dans un t-shirt pour l’été c’est avant tout la douceur et une matière légère. Avec les températures qui s’envolent et la canicule, il est préférable d’opter pour des matières fluides et légères. Abandonnez le synthétique qui favorise l’humidité et laisse échapper des odeurs nauséabondes si vous transpirez beaucoup. Préférez le coton, c’est l’atout fraicheur quand il fait chaud. Pour garder du style sous le soleil, il faut aussi penser aux couleurs et à la coupe de votre t-shirt. Le t-shirt blanc est évidemment un incontournable et la pièce phare, idem pour le t-shirt marinière et le t-shirt en lin.

Le t-shirt, l’atout séduction.

Pour porter ses vêtements avec légèreté et douceur, vous l’aurez compris il faut avant tout choisir des matières douces et dont le tissage est peu serré, cela permet en effet de laisser circuler l’air. Le coton est confortable, le lin et le chanvre sont des matières naturelles idéales pour ne pas avoir chaud ; enfin la soie, matière noble permet un contact tout en fraîcheur. Toutes ces matières permettent de lutter contre la transpiration et éviter les auréoles. Le t-shirt c’est le vêtement indispensable pour l’été, il est un atout de séduction, il peut se porter large, prés du corps, sous une veste de costard, il peut être vaporeux, sexy, décontracté, bref, on s’en lasse pas.

Agréable au toucher, avec une action thermorégulatrice, le t-shirt estival est un essentiel de votre garde robe. On trouve aussi des vêtements biologiques pour ceux qui sont sensibles au commerce équitable. Ceux en lin sont parfaits pour assurer légèreté et fraîcheur, cependant attention l’inconvénient c’est que le lin se froisse. Pour un t-shirt optimal les matières mélangées comme lin + coton et lin + bambou sont de bonnes combinaisons. Enfin si vous aimez les t-shirt avec de l’humour, allez faire un tour sur le site www.labricotblanc.fr pour dénichez un t-shirt tendance et rigolo.

admin

You May Also Like

Leave a Reply