6  idées pour montrer votre amour à vos parents

6  idées pour montrer votre amour à vos parents

Nos parents sont nos anges gardiens. Autant d’amour leur offrirait-on, ce ne serait jamais assez.

Dans cette fin d’année qui approche, nous aimerons leur faire preuve d’amour, de respect et de gratitude. Aussi, s’agit-il d’un simple mot gentil, ou d’un grand cadeau, ils en seront enchantés.

Comment leur faire plaisir et leur montrer à quel point leur existence dans nos vies nous est une bénédiction ? Voici quelques petites idées.

1-    Demander chaque jour de leurs nouvelles

Si vous avez la chance d’habiter avec vos parents, vous aurez la joie de les voir chaque matin, au petit déjeuner, les embrasser, leur dire bonjour, et papoter un peu avant de sortir.

Si vous habitez loin d’eux, un coup de fil chaque matin ou chaque soir, bien que geste simple, vaut à leur yeux plein de grandes choses. Demandez de leur nouvelles souvent, plaisantez avec eux, dites leur que vous les aimez. Profitez de leur présence dans votre vie avant qu’il ne soit trop tard.

2-    Leur offrir un calendrier avec photos

Parce que les enfants sont le plus grand exploit des parents, ils adorent voir leur photos et les montrer fièrement aux étrangers. A l’occasion de la nouvelle année qui s’annonce, on vous propose de leur confectionner un calendrier photo avec une sélection des meilleures photos qui vous rassemblent. Ainsi ils ne se tromperont pas de date. Ça peut être un calendrier mural comme un calendrier photo à poser.

3-    Aidez-les autant que vous pouvez

Les lourdes besognes sont des tâches pour les jeunes que les personnes plus âgées ne supportent pas. Proposez votre aide et insistez même. Faites sortir les poubelles, coupez du bois, faites les courses. Cela ne s’arrête pas à l’aise physique. Aidez-les financièrement aussi. Après tout, c’est grâce à leurs sacrifices que nous sommes devenus des personnes réussies.

4-    Offrez-leur des cadeaux avec ou sans occasion

N’attendez pas leurs anniversaires et la fête de Noël pour leur offrir des cadeaux. Un cadeau n’est pas forcément cher. Un simple bouquet de fleur, une bonne écharpe chaude, une nouvelle pipe…etc. Et faites-le sans occasion. C’est lorsqu’on s’y attend le moins que le cadeau a le meilleur effet.

5-    Faites leur éloge devant leurs voisins et amis

C’est un bonheur incommensurable celui d’entendre son fils faire son éloge devant ses confrères. Une fierté sans égale, parce qu’aux yeux des parents leur fils est fier d’eux. Cela signifie aussi qu’ils ont réussi dans leur mission principale dans la vie : éduquer leurs enfants.

6-    Ne les mettez pas dans une maison de retraite !

Preuve flagrante d’ingratitude que de mettre ses propres parents dans une maison de retraite ! Après toutes les longues années qu’ils ont pris soin de nous, les abandonner ainsi est un acte impardonnable. Pour eux, leurs enfants les abandonnent, donc ils ne valent plus rien. C’est au crépuscule de leur vie que nos parents ont le plus besoin de notre présence près d’eux, de notre amour et tendresse et surtout de notre présence jeune et pleine de vie !

admin

You May Also Like

Leave a Reply