Tendance bijoux : Pourquoi faut-il opter pour les médailles et les pendentifs ?

Tendance bijoux : Pourquoi faut-il opter pour les médailles et les pendentifs ?

Si vous avez suivi les dernières tendances en matière de bijoux, vous avez peut-être remarqué que les gens portent des colliers ressemblant à des médailles, comme s’ils venaient de remporter un prix. Blague à part, cette tendance de collier médaillon vous fait sentir comme un gagnant total. C’est un accessoire de tous les jours qui convient parfaitement aux occasions spéciales.

Portés au Moyen Age, hommes et femmes, les pendentifs et les broches ont joué un rôle important dans l’apparence et le statut de chacun. De nos jours, un collier avec médaillon permet de rehausser rapidement un look.

Comment portez les médailles et les pendentifs ?

En superposant médaille et pendentif

 

L’industrie de la bijouterie est remplie de designers qui travaillent avec des matériaux nobles et qui positionnent leurs lignes comme les objets de collection de demain. L’une des grandes tendances de la joaillerie en 2019 est la superposition. Si nous poussons un peu plus loin notre analyse, nous constatons que ce n’est pas vraiment une nouvelle tendance. C’est un retour.

En 2019 par exemple, la tendance des bijoux en couches est une sorte d’architecture, pas seulement un ensemble de colliers assemblés.

Avec cette nouvelle tendance, vous n’aurez plus besoin de choisir parmi vos colliers préférés. Vous pouvez les porter en même temps, à condition de bien ranger vos babioles pour obtenir un effet de superposition parfait. Il faut faire également attention à la longueur de vos chaînes afin qu’elles ne se chevauchent pas.

En un seul bijou

Vous pouvez également porter seule vos médailles d’héritage ou des breloques porte-bonheur vintage ou un pendentif croix ou encore tout autre pendentif qui symbolise quelque chose que vous chérissez. Les chaînes ultra-minces et délicates, apportent de la séduction et égayent toutes les tenues. Elles sont particulièrement belles sur un t-shirt uni ou avec un chemisier ou une robe à décolleté profond. Allez donc maintenant ouvrir votre boîte à bijoux et cherchez ces cadeaux de baptêmes et cadeaux de Noël oubliés depuis longtemps que vos grands-parents et vos parents vous ont donnés. Il est temps de porter vos souvenirs sur votre cou !

En mélangeant les styles

Associez un collier de perles avec des pendentifs et des breloques à chaîne courte et longue : il existe une infinité d’options pour recréer ce look. Des points supplémentaires pour les pierres mélangées, les textures et les tailles, aussi. En plus de mélanger vos métaux, l’or rose va à merveille avec l’argent et l’or jaune.

Vous l’auriez compris, médaille seule, ou superposée avec d’autres bijoux tels que les pendentifs, les perles et autres sont devenus une tendance adoptée par toutes les fashionistas du monde.

admin

You May Also Like

Leave a Reply