Soin Éclat pour un visage radieux!

Soin Éclat pour un visage radieux!

Une peau sombre et terne peut être due à une surexposition au soleil, à la pollution, à une condition médicale, à la peau sèche, au stress et à l’utilisation prolongée de produits cosmétiques à base de produits chimiques.

Beaucoup de gens travaillent dur pour obtenir une peau impeccable. Le marché est inondé de crèmes et de lotions éclaircissantes pour la peau. Mais de tels produits contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent endommager votre peau. Souvent, les produits sont coûteux aussi.

Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en utilisant des remèdes naturels qui éclaireront et éclairciront votre teint de peau.

Voici quelques façons pour donner de l’éclat à votre peau naturellement:

1.Yaourt

Le yaourt, un des dérivés du lait, a de nombreux nutriments qui sont bons pour la peau. Il contient également de l’acide lactique ayant des propriétés de blanchiment. Les remèdes suivants sont adaptés à tous les types de peau.

  • Etalez le yaourt sur votre peau.Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis lavez-le avec de l’eau tiède. Faites ceci une fois par jour pendant plusieurs semaines pour noter un changement important dans votre teint.
  • Alternativement, mélanger une cuillère à soupe de yaourt frais avec une demi-cuillère à soupe de miel.Appliquer le mélange sur le visage et le cou. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes, puis laver avec de l’eau. Faites cela quotidiennement pour améliorer votre teint.
  • Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron et de la farine d’avoine au yaourt pour faire une pâte épaisse et l’appliquer comme masque facial.Ce remède aidera également à garder votre peau souple et hydratée.

2. Oranges

L’ingrédient le plus important dans les soins de la peau est la vitamine C, que vous pouvez obtenir en abondance des oranges. De plus, les oranges ont des propriétés de blanchiment qui peuvent alléger votre tonus de peau.

Il a été constaté que la consommation régulière de jus d’orange frais peut grandement améliorer la texture globale de votre peau ainsi que sa souplesse. Pour alléger votre peau, les oranges peuvent être utilisées de plusieurs manières voici l’une d’entre elles :

  • Combinez deux cuillères à soupe de jus d’orange et une pincée de curcuma en poudre. Appliquer ce mélange sur le visage et le cou avant d’aller au lit. Vous pouvez également l’appliquer sur vos mains et vos jambes. Lavez-le après 20 à 30 minutes. Faites-le tous les jours.

3.Graine de Gram

La farine de Gram est l’un des meilleurs ingrédients pour les personnes qui souhaitent éclaircir leur teint.

Il contient divers nutriments qui aident à garder votre peau très en bonne santé. L’utilisation de la solution ci-dessous tous les deux jours aidera à éliminer l’excès d’huile de votre peau tout en conservant l’humidité naturelle de votre peau.

  1. Mélangez de la farine de gramme avec une petite quantité d’eau ou d’eau de rose pour faire une pâte épaisse.
  2. Appliquez-le sur le visage, les mains et les jambes.
  3. Laissez-le jusqu’à ce que la pâte sèche.Ensuite, lavez-le avec de l’eau.

4. Miel

La peau sèche est un facteur commun qui contribue à une teinte irrégulière de la peau. Le miel a également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à décolorer les taches de vieillesse et les cicatrices d’acné.

  • Appliquer du miel pur sur votre visage, la laisser allumer pendant quelques minutes, puis laver avec de l’eau tiède. Ce remède simple aidera à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui rend votre peau plus brillante et plus fraiche qu’auparavant. Faites-le une fois par jour.
  • Pour faire un masque éclaircissant, combinez une cuillère à café de miel et de jus de citron, une cuillère à soupe de lait en poudre et une demi-cuillère à café d’huile d’amande. Mélangez-les bien et appliquez-le doucement sur la peau. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes, puis laver à l’eau froide. Faites-le tous les deux jours.

5. Citrons

La propriété acide dans les citrons fonctionne comme un agent de blanchiment naturel pour la peau et la quantité élevée de vitamine C dans ceux-ci favorise une nouvelle croissance cellulaire. En outre, les citrons ont des antioxydants qui sont très bons pour le teint cutané.

  • Trempez une boule de coton dans du jus de citron fraîchement pressé et appliquez-la directement sur votre visage. Vous pouvez même frotter un limon coupé directement sur la peau affectée et permettre au jus de coller à la peau. Laissez-le pendant au moins une heure, puis lavez-vous le visage avec de l’eau. Faites-le une fois par jour. Ce remède simple allégera certainement votre teint de peau et peut également empêcher le développement de cicatrices sur votre visage.

 

Remarque : Lorsque vous utilisez ces remèdes, assurez-vous qu’il n’y a pas de blessures ouvertes sur votre peau. La nature acide du jus de citron peut causer des douleurs dans les plaies ouvertes. En outre, le jus de citron peut ne pas convenir aux peaux sensibles ou si vous êtes allergique aux citrons.

admin

You May Also Like

Leave a Reply