Savons-nous bien laver nos cheveux ?

Savons-nous bien laver nos cheveux ?

Le lavage des cheveux est un rituel qui fait partie de notre routine d’hygiène.

Mais savons-nous bien laver nos cheveux ?

De petites erreurs peuvent vous abîmer les cheveux sans que vous ne vous rendiez compte ;

Voici quelques conseils à suivre qui limiteront les dégâts :

  1. Rincez vos cheveux en premier :

Eh oui, tout comme votre linge a besoin d’un cycle de rinçage avant d’ajouter du détergent, les cheveux doivent être bien mouillés avant d’ajouter votre shampooing. L’eau chaude ouvrira la cuticule, ce qui est bon pour éliminer toute saleté ou produit dans les cheveux.

  1. L’après shampoing avant le shampoing pour les cheveux longs

Si vous avez des cheveux sous les épaules, protégez les extrémités fragiles contre le dessèchement et les dégâts supplémentaires en les faisant couvrir d’une petite quantité d’après shampoing avant tout shampooing. Cela permettra non seulement de garder les pointes humides mais aussi les rend plus lisse et plus brillant

  1. Mousser – mais seulement le cuir chevelu

Bien mousser et surtout au niveau de la nuque. Les cheveux les plus proches du cuir chevelu sont les plus jeunes et seront inévitablement les mieux en termes de qualité, tandis que la fin des cheveux est la partie la plus ancienne et généralement la plus sèche et la plus fragile des cheveux. Augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux

  1. Appliquez Doucement

Le frottement peut endommager définitivement la cuticule de vos cheveux, ce qui entraîne une rupture et des frisottis. Pensez à vous laver les cheveux comme vous l’avez vos délicates mains avec soin.

  1. Ne pas rincer et répéter

Malgré ce que les instructions à l’arrière de votre bouteille de shampoing peuvent dire, il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux deux fois.  Évitez de dépouiller les cheveux en faisant un seul shampooing, ce qui est généralement suffisant. À moins que les cheveux ne soient extrêmement sales et que le premier shampooing ne produise pas de mousse. Dans ce cas-ci, allez-y et répétez-vous une fois de plus.

  1. Terminer avec un rinçage à l’eau froide

L’eau froide va fermer la cuticule, sceller la couche extérieure en forme de bardeaux, ce qui lui fera réfléchir le plus léger et dégager le plus de brillance.

Plus de conseils de lavage de cheveux …

Utilisez un shampooing et un après shampoing qui est correspond à votre type de cheveux.

Si vos cheveux sont secs, choisissez des produits hydratants.

Si vous coloriez vos cheveux, optez pour des formules qui permettent de garder l’éclat de la couleur.

Les shampoings « Volumizing » ont tendance à laisser sécher les cheveux, donc ils sont les meilleurs pour les types de cheveux fins qui seraient pesés par des produits plus hydratants.

La fréquence à laquelle vous l’avez vos cheveux, dépend également de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux gras ou fins, vous devrez peut-être laver vos cheveux tous les jours.

Filtrer votre eau. Utiliser un filtre à douche, comme la douchette, puisqu’il élimine la rouille et les minéraux de l’eau qui peut ternir la couleur.

admin

You May Also Like

Leave a Reply