Tout savoir sur la tendance des bonnets pour femmes

Tout savoir sur la tendance des bonnets pour femmes

Que vous habitiez un appartement au cœur de Paris, une ferme en pleine compagne, ou une petite villa au bord de la mer, le bonnet pour femme est sans le moindre doute un accessoire très nécessaire pour un hiver joyeux et surtout pas froid. Disponible en divers modèles, votre garde-robe serait enchantée d’en accueillir quelques-uns, de quoi embellir vos tenues tout en gardant au chaud votre petite tête. Plusieurs de textures et des natures de laine différentes : grosse maille, torsades, jersey doublé, coton ou acrylique…etc.

Quelle matière pour quelle saison ?

Le bonnet est reconnu d’office en sa qualité d’accessoire hivernal, mais il en reste toutefois des déclinaisons pour les saisons moins froides. Tout se joue sur la matière et la manière de la travailler. Ainsi, un bonnet en laine est l’accessoire hivernal par excellence. Par contre, un bonnet en coton ou au crochet largement ajouré peut très bien se porter pendant le printemps ou l’été, passant de sa fonction principale, à savoir réchauffer, à une autre auxiliaire, qui n’est autre que d’embellir les têtes de ces dames.

Pour les amatrices du DIY, ça doit vous donner déjà l’idée d’un mini-projet. Le bonnet est facile à réaliser, qu’il soit tricoté ou crocheté. Plusieurs tutoriels sont disponibles sur internet pour vous montrer, étape par étape, comment réaliser votre propre bonnet.

bonnet femme

Le bonnet est un bon substitut au Panama et au béret. De plus, il est aussi facile de s’en coiffer qu’il vous deviendra très naturel de l’avoir sur la tête. A vous de choisir la forme qui vous semble la plus adapté à votre style : Bonnet court, qui, à peine couvre-t-il le dessus de la tête, au bonnet long qui doit être retroussé pour épouser le front et le contour de la tête, et les autres avec des pièces qui débordent sur les oreilles, pour les garder bien au chaud.

Quelles couleurs choisir pour son bonnet ?

D’abord, laissez-moi attirer votre attention sur le noir. Le noir est LA couleur qui va avec quasiment tous. Si vous n’avez à acheter qu’un seul bonnet, n’y pensez pas à deux reprises : C’est la couleur à choisir ! Un bonnet noir en grosses mailles serait votre accessoire favori pendant l’hiver, et vous l’oublierez sans doute sur votre tête pour toute la journée. Il vous épargnera le tracas de l’assortiment de couleur. Quelle que soit votre tenue, la couleur ou la nature de vos cheveux : le tout s’entendra à merveille !

Maintenant, si vous aimerez bien avoir des bonnets de plus, et vous avez un large choix de couleurs, observez votre teint et la couleur de votre chevelure, car la réponse y réside. Un bonnet bien assorti à ces deux là saura recadrer votre visage et ressortir son charme.

Des cheveux roux iront mieux avec un bonnet vert émeraude : l’orange et le vert se complètent à merveille. Des cheveux noirs, feront merveilleux ménage avec un bonnet blanc ou une couleur froide comme le bleu, le vert émeraude, et le mauve. Pour les blondes, cherchez des bonnets aux couleurs chaudes, telles que l’orange, le bleu vif, le rouge intense.

admin

You May Also Like

Leave a Reply