Tout savoir sur home staging

Tout savoir sur home staging

Est-ce une solution miracle que de vendre un logement qui a subi du home staging ?

Lorsque nous vivons dans un logement depuis de nombreuses années, les pièces de vie se sont imprégnées de nos identités et il est parfois difficile de votre son logement quand il est trop personnalisé. Il est essentiel de dépersonnaliser les lieux avant de vendre. Les astuces sont formelles, le home staging pour vendre vite et au meilleur prix c’est prouvé.

Commençons par faire le vide

Tout d’abord, vous devez jeter tout ce qui superficiel et qui ne sert pas rien ou très peu. Les espaces doivent respirer. De plus si vous souhaitez vendre votre logement, il est important pour vous de faire le tri dans tout ce qui n’ira pas dans votre nouvelle habitation. Une étape essentielle dans un déménagement. Vider, trier, ranger et surtout jeter. Lorsque cette étape est franchie passons à la prochaine.

Ré harmoniser les lieux

Les pièces avaient pris pleine possession de votre identité mais maintenant place au changement. Pour qu’un acheteur puisse pleinement se projeter dans votre logement vous devez le rendre harmonieux, clair et sans surcharge de meubles ou encore de couleurs. 

Faire du récent avec du vieux

Le but du home staging est de se servir de l’ancien mobilier pour le repeindre ou encore de la mettre à une autre place. Par exemple, repeindre une cuisine pour la remettre au goût du jour, jeter des vieux tapis pour laisser place au beau carrelage ou encore prendre des vieilles chaises et rajouter un bel habillage moderne. Autant d’idées qu’offre le home staging pour décorer votre logement et donner naissance à de nouvelles envies.

Un acheteur met environ 90 secondes en moyenne pour se projeter dans son nouveau lieu de vie. Vous devez donc mettre en avant le côté sobre et chic à la fois simple pour mettre en avant tous les bons côtés de votre habitation. Bonne vente à tous !

admin

You May Also Like

Leave a Reply