Réussir l’entretien de son écharpe en soie

Réussir l’entretien de son écharpe en soie

Actuellement, les écharpes en soie sont très en vogue puisqu’elles ajoutent une touche de féminité et de raffinement à un look. Elles nécessitent toutefois un entretien très particulier puisque ce sont des écharpes de très grandes qualités. Vous voulez pouvoir procéder correctement à l’entretien de votre écharpe en soie ? Découvrez quelques-uns de nos conseils.

Comment laver son écharpe en soie ?

D’une manière générale, une écharpe se noue autour du cou, en la portant régulièrement, elle aura tendance à prendre l’odeur de vos différents parfums, ce qui ne donnera pas toujours un mélange agréable à sentir. Cela explique donc pourquoi il est important de laver votre écharpe le plus souvent possible.

Pour procéder au lavage de votre foulard, vous avez la possibilité de choisir entre deux alternatives : le lavage en machine et le lavage à la main. Si vous voulez opter pour la simplicité, sachez que vous pourrez parfaitement laver votre foulard à la machine. Cependant, selon les conseils de la fabrique d’écharpes, vous devrez suivre quelques restrictions. D’abord, il faut impérativement procéder à un lavage à froid, même pas trente degrés, mais réellement à froid. Ensuite, il faut également que vous surveilliez bien ce que vous mettez avec votre foulard dans la machine à laver. Par exemple, il vous faudra absolument éviter les accessoires à agrafes, strass, rivets, etc. La soie est en effet une matière très fragile et un simple frottement pourrait vite avoir de graves conséquences sur ce tissu.

Pour procéder à un lavage beaucoup plus sécuritaire, vous pourrez opter pour un lavage à la main. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à tremper votre foulard dans une bassine d’eau froide pour ensuite la frotter délicatement avec de la lessive. Il faut cependant que vous fassiez attention à ne pas frotter trop fort. Vos frottements devront être très doux et vous devrez éviter de vous acharner sur un endroit en particulier au risque d’abimer la soie. Une fois les frottements effectués, il ne vous restera qu’à rincer abondamment votre accessoire à l’eau claire et sécher le tout et le tour sera joué !

Comment faire pour repasser une écharpe en soie ?

Pour entretenir convenablement un foulard en soie, le repassage est une étape à ne surtout pas négliger. En effet, d’une manière générale, après son lavage et son séchage, la soie se froisse et perd de sa brillance et de sa douceur. Voilà pourquoi il est important de la repasser : pour lui rendre toute sa splendeur.

Pour procéder au repassage, on vous conseille de directement le faire sur votre écharpe en soie encore humide afin d’obtenir un résultat impeccable. Ensuite, il est essentiel que vous utilisiez un fer à repasser à température basse afin de ne pas brûler le tissu. Afin de vous assurer qu’il n’y aura aucun accident, préférez utiliser un linge blanc pour protéger votre foulard.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply