Recette pour des mains plus soyeuses!

Recette pour des mains plus soyeuses!

Pour obtenir des mains douces, quelle que soit la période de l’année, vous devrez traiter la sécheresse avec des huiles naturelles, des gommages au sucre, des revêtements protecteurs. Vous devriez également éviter que vos mains nouvellement adoucies ne soient rugueuses en lavant avec des savons doux, en évitant l’eau chaude, en restant hydraté et en portant des gants pour éviter l’exposition aux éléments de séchage. Les mains douces se sont faciles à obtenir pour presque tout le monde désireux de fournir l’effort.

Voici quelques remèdes maison pour des mains sèches.

  1. Huile d’olive

Les antioxydants et les acides gras sains dans l’huile d’olive sont bons pour les mains sèches. Ils maintiennent votre peau douce, souple et hydratée. En outre, il présente de nombreux avantages pour la peau anti-âge.

Masser vos mains avec de l’huile d’olive chaude pendant 5 à 10 minutes deux fois par jour pour profiter des mains douces et lisses.

Mélanger des quantités égales d’huile d’olive et de sucre fin. Frottez ceci sur vos mains à l’aide de mouvements circulaires légers pendant quelques minutes. Attendez 5 minutes, puis rincer à l’eau chaude, sécher et appliquer un hydratant léger. Utilisez ce remède deux fois par semaine pour adoucir vos mains.

  1. 2. Avoine

La farine d’avoine est un autre excellent guérisseur pour les mains sèches. Il fonctionne comme un agent nettoyant et exfoliant naturel qui ne séchera pas votre peau. De plus, sa teneur en protéines contribue à prévenir la perte d’eau et à maintenir la peau hydratée.

Préparer un mélange avec 2 cuillères à soupe d’avoine moulue, ½ à 1 cuillère à café de miel et un peu d’eau pour faire une pâte. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron fraîchement pressé.

Frottez ce mélange sur vos mains.

Laisser agir pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau chaude.

Suivez l’un de ces recours une fois par semaine.

  1. Miel

Le miel est un hydratant naturel qui possède des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et humectantes. Cela aide à bloquer l’humidité pour garder vos mains douces et douces. En outre, il présente des avantages anti-âge pour votre peau .

Frottez un peu de miel sur vos mains et laissez-les allumer pendant environ 10 minutes. Ensuite, rincer avec de l’eau tiède. Répétez 1 ou 2 fois par jour pour profiter des mains douces.

Alternativement, mélanger des quantités égales de miel et de glycérine. Appliquer sur vos mains, attendre 10 minutes, puis rincer avec de l’eau tiède. Faites-le une fois par jour.

Une autre option consiste à ajouter quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’olive à 2 cuillères à café de miel. Appliquez-le sur vos mains, laissez-le sécher et rincez-le à l’eau tiède. Utilisez ce remède quelques fois par semaine.

admin

You May Also Like

Leave a Reply