Rangement maquillage : nos idées pour organiser son make-up

Rangement maquillage : nos idées pour organiser son make-up

Vous ne trouvez jamais le rouge à lèvres que vous souhaitez mettre et avez perdu votre eye-liner ? Vous rêvez d’une organisation digne des maquilleuses professionnelles ? Pas de soucis, il est grand temps pour vous d’investir dans une boîte de rangement pour maquillage. Pratique et décoratif à la fois, cet accessoire vous vient en aide pour permettre d’avoir toujours un œil sur vos produits de beauté. Voici un conseil astucieux pour l’organisation de vos maquillages.

Comment mettre de l’ordre sur vos maquillages ?

Que vous soyez une « addict » aux « make-up » ou que ce soit pour un aspect pratique, les rangements des outils ne sont pas faciles. Tout comme avoir un dressing bien organisé afin de créer un look parfait, les maquillages aussi doit avoir son propre rangement adéquat pour une utilisation rapide.

Pour ce faire, vous devez toujours commencer par aider le contenant et rassembler tous vos produits bottés dans un seul endroit. Une fois le volume visualisé, triez-les ensuite par catégorie. La meilleure technique, c’est de le ranger par famille dont chacun a sa place : rouge à lèvre, palettes, crayons pour les yeux, fonds de teint, etc. Ici, l’enjeu est l’accès facile et rapide au produit. Ainsi, les maquillages le plus utilisés doivent occuper l’endroit le plus visible et le plus simple d’accès.

Pour bien mettre de l’ordre sur votre salle de bain ou votre chambre, le range maquillage multifonction vous serait exceptionnellement nécessaire. Comme son nom l’indique, tous vos produits peuvent être rangés dans cet outil dont chacune a sa place spécifique. À la fois décoratif, ce rangement sera votre meilleur allié pour tout organiser et garder vos trésors sous les yeux.

Classez votre maquillage par type de produits

Ranger son make-up de façon ordonnée nous permet de mieux nous y retrouver. Eh oui, en plus d’être jolie tout simplement, les ranges maquillages nous permet de retrouver les blushs, les palettes, les produits, les rouges à lèvres, ou autre type de produit dans les mêmes endroits. Deçà, vous économisez de temps à chercher celle que vous voulez.

Les ranges de make-up sont devenus un accessoire indispensable pour les femmes. Ce dernier se décline sous plusieurs formes selon votre goût et vos préférences. Il est à noter que celle-ci est très légère, vous pouvez facilement le déplacer lors de vos nettoyages.

Comme rangement de maquillage, il y a la boite de rangement en verre ou rangement amovible. Ce support vous donne la possibilité de classifier par étage vos produits de beauté en vous offrant un effet élégant. Pour ranger ses pinceaux de make-up, préférez le modèle « pot », pour placer les têtes vers le haut. Vous pouvez ainsi les classer par sa taille, sa marque ou son style.

admin

You May Also Like