Quels sont les indispensables pour un mariage réussi ?

Quels sont les indispensables pour un mariage réussi ?

Vous avez dit Oui à votre chéri et c’est l’étape du mariage qui commence. Vous et votre fiancé, ensemble devez commencer les préparatifs de votre cérémonie de mariage. Que devez-vous préparer ? Quelle la liste des choses à faire ? Quelles étapes suivre ? Que ne faut-il pas oublier ? Autant de questions importantes auxquelles nous allons essayer de réponde dans le présent article.

1-    Choisir le lieu de la cérémonie de mariage

Le lieu et la date sont la première étape à réaliser, et c’est sur leur base que vont se dérouler les étapes suivantes. Le lieu de cérémonie peut aller de la salle de réception super moderne, à la petite ferme en passant par les manoirs, parcs, plages et autres. Bien entendu, vous faites votre choix selon le thème de votre cérémonie de mariage, ainsi que de votre budget.

2-    Les faire-part de mariage

Une fois la date du mariage fixée et le lieu de la cérémonie choisi, n’attendez plus pour passer à la conception d’un beau faire part mariage. Ces invitations mariage sont très importantes parce qu’elles donnent un avant-goût de la cérémonie et de ce qui y attend les invités. Choisissez un beau modèle de carton mariage, et personnalisez-le à votre goût. Le faire part mariage avec ruban à trop la cote ces derniers temps, donc un choix parfait pour ceux qui veulent aller avec la tendance.  Vous pouvez allez du plus simple au plus sophistiqué selon le thème de votre cérémonie.

3-    La robe de la mariée

La mariée devient le centre de l’attention dans sa cérémonie de mariage. Et c’est légitime ! C’est son grand jour, elle doit paraitre la plus belle, la plus élégante et la plus gracieuse de toutes les femmes de la salle. Ainsi, le choix de la robe est d’une importance cruciale. La robe de la mariée doit d’abord beaucoup lui plaire et doit être confortable. La coupe et le style de la robe sont à déterminer selon la morphologie de la mariée.

4-    La tenue du mari

De même, le mari doit briller le jour J. On doit le reconnaitre de loin, sans trop se méprendre. Un smoking avec nœud papillon nous semble idéal, et c’est la tendance en plus.

5-    Les robes des demoiselles d’honneur

Cela, vous pouvez vous en charger vous-même ou en déléguer la réalisation à votre sœur, ou meilleure amie. Une couleur unie et unifiée pour toutes les robes bien sûr, toutes les couleurs passent sauf les dérivées du blanc et le noir.

6-    Le menu de la cérémonie

Vous devez ensuite voir avec le traiteur en charge ce qui serait mieux de présenter comme plats de noce. Ne vous laissez pas trop convaincre par le responsable parce qu’il cherchera à vous vendre ses produits les plus chers. Demandez conseil à votre mari, maman et amies, et surtout respectez votre budget.

7-    Le choix de la musique

Selon que vous faites appel à un chanteur (cela vous reviendra plus cher) ou à un DJ, préparez une liste de morceaux que vous aimerez entendre le jour de votre mariage.

 

 

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply