Quels articles de décoration tendance que l’on doit avoir chez soi ?

Quels articles de décoration tendance que l’on doit avoir chez soi ?

Si vous deviez décorer votre salon à nouveau, quelles seraient les 8 premières choses sur votre liste? Certains articles sont indispensables et chaque salon doit les inclure, ils sont toujours à la mode quel que soit le style ou le design. Pour nous, ces 8 éléments sont:

  1. Les plantes

Chaque salon doit comprendre une plante naturelle, verte et vibrante. Les plantes sont si polyvalentes qu’elles ajoutent un look génial dans tous les types de décor ou de style. Vous avez juste besoin de choisir la bonne plante pour vous.

  1. Un tapis confortable

Un tapis avec une texture douce, qui chouchoute vos pieds, donne à chaque salon un aspect invitant et, au fond, c’est ce que vous voulez. Vos invités apprécieraient cela aussi, même s’ils ne le disent pas tous.

  1. Une table basse

Même si la table basse est un élément secondaire dans le salon et que d’autres articles plus importants sont prioritaires, c’est aussi le détail qui rassemble toutes les autres pièces et rend la pièce complète. Un article de

qui est aussi très utilitaire. Empilez des magazines, des livres, et déposez une petite sculpture comme dernière touche d’élégance et d’originalité.

  1. les rideaux aux designs audacieux

Les rideaux  donnent du caractère à la pièce et sont très en vogue en ce moment. Ce ne sont plus uniquement pour se protéger contre les regards indiscrets, la nuit. Ils constituent désormais une merveilleuse façon d’introduire de la couleur et des motifs audacieux dans votre espace intérieur.  Choisissez un look attrayant pour vos rideaux de salon. S’ils sont simples, ils disparaîtront simplement en arrière-plan, et n’auront aucune valeur ajoutée côté décor, il ne vous resterait que le côté pratique.

  1. Les bougies

Même si vous ne prévoyez pas de soirée romantique, vous pouvez toujours utiliser des bougies pour rendre votre pièce plus confortable, accueillante et chaleureuse. Vous pouvez déposer des bougies sur la cheminée, la table basse ou la table d’appoint.

  1. Un plateau

Une petite chose comme un plateau peut s’avérer très utile et un merveilleux ajout au salon. Vous pouvez le conserver sur la table basse et y regrouper tous vos éléments essentiels, comme la télécommande du téléviseur, vos magazines préférés, etc.

  1. Les coussins confortables

Eparpillez des coussins partout dans le salon : sur le tapis, sur les canapés et près de la cheminée.  Même si votre canapé est très confortable, vos invités ressentiront peut-être le besoin d’un soutien supplémentaire. Sinon, ils ajoutent une jolie touche au décor général, et redonnent encore plus de chaleur et d’intimité à l’atmosphère de la pièce.

  1. Les plaids, jetés de lit et couverture artisanales

On apprécie tous cette tendance des plaids et jetés de lit : ces couvertures, en laine, en ou en poils synthétique sont très classe ! Jetées nonchalamment sur le canapé, elles seront à portée de main, quand un petit frisson vous prend soudain.  En plus, elles sont chics et inspirent un sentiment de quiétude et de bien être.  Installez-vous dans votre fauteuil,  sirotez votre tisane en se couvrant les jambes avec un plaid et regardez ce film en toute quiétude.

admin

You May Also Like

Leave a Reply