Préparer son mariage en peu de temps

Vous avez hâte de joindre votre sort à celui de l’amour de votre vie. Tellement rêvez-vous du jour  de votre union que vous souhaitez écourter la durée de vos fiançailles et vous marier le plutôt possible ! Il faut donc tout mettre en marche pour organiser votre mariage sans rien oublier. Le temps sera court et il faut se dépêcher. Dans cet article, vous trouverez une liste des tâches à faire.

Préparer les documents administratifs de mariage entre 3 semaines et 3 mois du mariage

Les documents administratifs sont les piliers de tout mariage, car aucun mariage n’aura lieu sans eux. Il faut donc les préparer bien à l’avance, de préférence entre 3 semaines et 3 mois du jour J.

Voici la liste des documents qu’il faut prévoir de préparer :

  • La copie originale de votre carte d’identité de vous et de votre mari
  • La copie intégrale de votre acte de naissance (pour le demander en ligne, cliquez ici) Il ne doit pas être vieux de plus de 3 mois.
  • Un document justificatif de domicile, ça peut être une facture d’électricité ou d’eau, un avis d’imposition, ou autres.
  • Les informations sur vos témoins de mariage, c’est-à-dire, leur nom et prénom, lieu et date de naissance, le métier, et une copie de leur carte d’identité.

Organisation de la cérémonie

Une fois les documents préparés pour une date bien précise, il est temps de commencer l’organisation de la cérémonie.

La réservation du lieu

Faites votre recherche et vérifiez les disponibilités pour la date que vous avez fixée. Réservez aussitôt que possible, et ne retardez surtout pas la réalisation de cette tâche, car sur elle repose le reste des préparatifs.

Embauchez un wedding planner

S’il ne reste que peu de temps avant votre mariage, vous risquez de vous bousculez entre les tâches et tomber dans un stress poignant. C’est exactement ce que vous devez éviter à tout prix. Pour que vous soyez sûre que tout sera bien organisé sans trop de prise de tête, embauchez un wedding planner et laissez-la s’occuper de tout.

Choisissez votre robe de mariage

Selon le thème de la cérémonie, le choix va différer. Un mariage champêtre ou vintage vous facilitera le choix de la robe. Vous n’aurez pas besoin de quelques choses de grandiose, puisque la robe sera de coupe simple, et vous jouerez plutôt sur les accessoires : une couronne en fleurs pour le champêtre, ou une voilette et des gants pour le mariage vintage.

Préparez votre valise de lune de miel

Parce que vous n’aurez pas le temps de le faire à quelques jours du mariage, préparez votre valise bien à l’avance. Ainsi, vous risquez moins d’oublier quelques choses d’essentiel.

admin

You May Also Like

Leave a Reply