Comment prendre soin de son visage ?

Comment prendre soin de son visage ?

L’été touche à sa fin, nous ressortons toutes nos pulls en laine et nos doudounes, nos écharpes et nos bonnets. Pendant les périodes hivernales, notre corps sera entièrement recouvert de ces habits bien chauds et confortables, ne laissant dépasser que notre beau visage. Enfin, beau, seulement si l’on en prend soin correctement. Voici quelques astuces pour vous inspirer.

Les masques pour une peau parfaite

lorsqu’on parle de soin du visage, forcément, la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont les masques beauté. En effet, s’ils sont si réputés, c’est qu’ils sont très efficaces, selon ce que vous mettez dedans.

Je ne vais pas pouvoir vous donner une recette exacte de masque de beauté pour la simple et bonne raison que leur recette varie en fonction de votre type de peau – mais cela sera peut-être le sujet d’un prochain article, restez à l’écoute ! Par contre, en farfouillant un peu sur le net, vous trouverez de nombreuses recettes de grand-mères pour tous les types de peau. A vous de trouver le masque qui conviendra le mieux à la vôtre. Et surtout, n’hésitez pas à nous raconter !

Le contour des yeux, un soin particulier

Vous avez sans doute remarqué, quand vous achetez un soin du visage en parapharmacie, la notice indique toujours d’éviter le contour des yeux. A priori, on peut se demander pourquoi, le contour des yeux étant également constitué de peau et nécessitant également d’être soigné.

Mais si les masques doivent être appliqués en évitant cette zone, c’est bien parce qu’elle a besoin d’un soin tout particulier, bien plus doux que le reste du visage – qui lui-même a besoin de soins plus doux que la peau du reste de notre corps. Si vous êtes encore novice dans les soins du contour des yeux, je vous propose de faire un tour sur le blog d’Amel Ambre, elle a récemment publié un article à ce sujet qui devrait vous inspirer.

Les lèvres, ces ambassadrices de la parole

Finalement, comment parler du visage sans mentionner nos belles lèvres, ambassadrices de notre charmante voix. Une étude a récemment été réalisée, prouvant que de belles lèvres accentuait l’attention que nous portent nos auditeurs. Si votre travail implique de parler en public par exemple, il serait donc très important de les soigner. Alors mesdames, à l’approche de l’hiver, surtout n’oubliez pas votre baume à lèvres !

admin

You May Also Like

Leave a Reply