Parfum : notre avis sur Libre de Yves Saint Laurent

Parfum : notre avis sur Libre de Yves Saint Laurent

Depuis sa création en 1966, Yves Saint-Laurent a toujours été synonyme de subversion et d’authenticité. Le début fut à travers les collections du prêt à porter pour ensuite passer à la création des gammes de maquillage et des parfums à multiples senteurs.

En fait, les parfums d’Yves Saint-Laurent ont connu beaucoup de succès à travers les années et certains sont même devenus des références dans le monde de la création olfactive. « Libre » est lui aussi une création à part entière qui a révolutionné ce monde. Cet article a été spécialement édité pour donner un avis à propos de ce parfum en tant que contenu et contenant à la fois.

Libre, une eau de parfum capiteuse et originelle

Classé parmi la grande famille olfactive florale, la base de ce parfum est caractérisée par un mélange d’extrait de lavande, de fleur d’oranger et de jasmin. Au moment de la vaporisation et quelques minutes plus tard, ce sont les notes d’essences de Néroli et de Mandarine qui émanent de ce parfum sublime. Le thème de ce dernier est vite décelé à travers ses notes de cœur qui dérivent d’un mélange bien homogène de l’absolu de fleur d’oranger du Maroc, de l’essence de la Lavande et de l’absolu du Jasmin Samba. Mais pour plus de temps, c’est les fragrances d’extrait de vanille de Madagascar, d’essence de cèdre, d’accord d’ambre gris et des muscs qui perdurent des heures et des heures avant de s’estomper.

Un vrai moyen de séduction, le parfum libre de yves saint laurent est parfait pour l’automne et l’hiver. Celui-ci fait émerger un sentiment de douceur mêlée à la détermination, la témérité et l’audace. Cet effet à la fois miraculeux et magique est dû à l’utilisation de la senteur de la lavande qui était auparavant exclusivement dédiée à la parfumerie masculine, mais la créativité d’Yves Saint Laurent ne peut être que révolutionnaire !

Un flacon élégant digne du parfum

Le flacon est aussi irrésistible que le parfum qu’il contient. La conception de celui-ci a prouvé une fois de plus le niveau de créativité sur laquelle mise Yves Saint-Laurent. Une bouteille en verre à l’aspect bien distingué et chic sur laquelle pose gracieusement le prestigieux logo d’Yves Saint-Laurent.

Quant au bouchon, il est noir et de forme asymétrique. Un tel design donne un aspect assez unique et particulier surtout qu’il est recouvert d’une chaînette dorée qui lui attribue une fois de plus un esprit luxueux.

Dua Lipa, une inspiratrice à part entière pour ce parfum

Dua Lupa a été choisie comme ambassadrice pour Libre d’Yves Saint-Laurent parce qu’elle a tout le temps soutenu et défendu les valeurs de la femme. Forte, indépendante mais surtout libre !

Bref, une attention très particulière a été donnée par Yves Saint-Laurent à tous les détails en relation avec ce parfum. Certes, le jus de base est essentiel pour une fragrance exceptionnelle, mais les autres éléments (design, aspect esthétique, emballage, …) ne sont pas moins importants. C’est eux qui ont donné une valeur en plus au produit final.

admin

You May Also Like