Nos conseils pour un diner en amoureux réussi

Nos conseils pour un diner en amoureux réussi

Préparer un dîner romantique à la maison peut être beaucoup plus spécial que de manger à l’extérieur – sans parler du coût qui est beaucoup moins élevé. Si vous souhaitez organiser un dîner romantique à la maison et impressionner votre chéri, il vous suffit de préparer soigneusement un menu et de définir l’ambiance avant le dîner. Suivez ces étapes pour savoir comment passer une soirée romantique avec votre bien aimé.

  • Choisissez vos boissons avec soin

Si vous prévoyez un dîner romantique à la maison, la première chose à faire est de prendre un verre pour inaugurer le début de votre bon repas cuisiné à la maison. Le vin est le choix le plus romantique, donc si vous et les vôtres êtes des buveurs de vin, préparez-vous avec une bouteille de vin rouge ou blanc (ou plus), selon ce que vous mangez.

  • Choisissez des entrées simples

Après avoir versé vos boissons, vous devriez avoir avec quelques apéritifs simples prêts à être servis. Vous ne voulez pas passer une heure à siroter vos boissons et à attendre que la nourriture soit prête. Bien que la préparation de la nourriture ensemble – ou une partie de celle-ci – fasse partie du plaisir d’avoir un dîner romantique à la maison, ce ne sera pas très amusant si vous avez tous les deux trop faim pour sentir la bonne ambiance.

  • Choisissez votre plat principal

Votre plat principal devrait être quelque chose de simple qui ne nécessite pas beaucoup de préparation – ou quelque chose que vous avez préparé, ou partiellement préparé plus tôt dans la journée, donc cela ne prend que 45 minutes environ pour terminer le repas. Choisissez des aliments aphrodisiaques pour une nuit encore plus romantique.

  • Choisissez un dessert simple

Au lieu de préparer un dessert élaboré, prenez simplement des petits gâteaux dans votre boulangerie locale préférée ou mettez de la glace au congélateur et servez-la avec de la crème fouettée et une poignée de framboises et de bleuets.

  • Prévoyez d’utiliser vos plus beaux couverts

Vous pouvez avoir un bel ensemble de verres en cristal et d’assiettes, de serviettes de table et d’argenterie que vous n’utilisez jamais car ils ne sont utilisés que pour des occasions spéciales. Eh bien, l’occasion est là !

  • Faites-vous belle !

Avant de commencer votre dîner, prenez une douche et mettez du parfum ou de l’eau de Cologne. Habillez-vous comme si vous sortiez dîner. Portez des vêtements décontractés mais agréables, et ayez l’air rafraîchi et sans effort. N’oubliez pas de mettre des bijoux raffinés : une jolie bague ou des boucles d’oreilles, ou un collier…etc. Votre partenaire appréciera les efforts et la nuit sera encore plus spéciale.

  • Choisissez vos décorations romantiques

Les fleurs, les pétales de rose et les bougies non parfumées feront l’affaire. Vous avez beaucoup d’options et vous devrez faire preuve de créativité. Rappelez-vous que les bougies sont essentielles pour un dîner romantique, alors allumez plusieurs bougies et placez-les sur ou près de la table. Les fleurs, telles que les roses élégantes, sont presque aussi importantes. Jouer du jazz doux ou de la musique romantique en arrière-plan peut ajouter à l’ambiance romantique tant qu’elle n’est pas trop distrayante.

admin

You May Also Like

Leave a Reply