Mayo pour les cheveux !

Mayo pour les cheveux !

Après l’article sur comment prendre soin de son visage , place maintenant aux cheveux. Le traitement le plus populaire de tous les temps est : le traitement capillaire à la mayonnaise. C’est probablement parce que nos grands-mères, nos mères, tout le monde vous dit d’utiliser de la mayonnaise sur vos cheveux.

Cela fonctionne vraiment ?

Oui et non. Nous voyons souvent des œufs et de la mayonnaise (car elle contient des œufs), de manière incorrecte, comme un traitement renforçant la protéine qui peut combattre les cheveux cassés.

Cependant, en vérité, ils ne fonctionnent pas comme un traitement protéinique parce que la protéine dans les œufs est trop grande pour s’insérer dans la cuticule. Les protéines doivent être hydrolysées afin de faire le travail. Donc, si votre objectif est de renforcer votre chevelure, essayez un produit riche en protéines qui a été formulé à cet effet.

Si votre objectif est de rendre vos cheveux plus doux, plus brillant et plus lisse, la mayonnaise peut être une bonne solution pour vous.

La mayonnaise contient des ingrédients capillaires comme le jus de citron, le vinaigre et l’huile de soja qui contiennent des acides gras et des vitamines qui peuvent stimuler la luminosité et agir sur l’humidité. Pour savoir ce qu’il y a dans un magasin, achetez un pot de mayonnaise et ses avantages, lisez ici.

Si vous souhaitez essayer un traitement à la mayonnaise, procédez comme suit.

Comment faire un traitement capillaire à la mayonnaise ?

APPLIQUER la mayonnaise aux cheveux fraîchement nettoyés et humides. Concentrez-vous sur les extrémités car elles sont la partie la plus ancienne de vos cheveux, et évitez vos racines, surtout si vous avez des cheveux fins.

METTER un chapeau de douche (un sac en plastique fonctionne aussi bien) ou un capuchon thermique chauffé. Cette étape peut augmenter le taux d’absorption de la mayonnaise dans vos cheveux.

LAISSER le traitement dans vos cheveux pendant 15 à 30 minutes.

LAVEZ avec un shampooing doux pour enlever la mayonnaise de vos cheveux. Si vous sentez que vous avez encore des résidus, vous pouvez les nettoyer à nouveau.

Vous pouvez acheter une mayonnaise achetée dans le magasin ou vous pouvez vous en faire avec des oeufs, de l’huile d’olive, du jus de citron ou du vinaigre de cidre de pomme et de l’huile de coco.

Quelle que soit la mayonnaise que vous choisissez, souvenez-vous toujours que vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients naturels tels que l’huile d’olive, l’avocat ou le miel pour mélanger un cocktail personnalisé pour vos besoins de cheveux. En fait, l’ajout spécifique d’huile d’amande et de vinaigre peut aider à éliminer les poux.

Si vous cherchez des cheveux plus doux et des brins supplémentaires, nous vous recommandons d’essayer ce traitement une fois par mois.

Avez-vous essayé de la mayonnaise sur vos cheveux ?

admin

You May Also Like

Leave a Reply