Lingerie : comment choisir sa culotte menstruelle

Lingerie : comment choisir sa culotte menstruelle

Les femmes allouent généralement beaucoup d’importance au choix de leur lingerie. Cette dernière est considérée comme étant un axe principal dans leur intimité car elle est en contact direct avec leurs parties sexuelles (poitrine, organes génitaux, …) qui sont très fragiles et sensibles aux éléments externes.

Ainsi, le choix de la lingerie se fait sur deux bases :

  • Le confort ;
  • La séduction.

Certes, la première fonction de la lingerie est la dissimulation des parties intimes. Toutefois, les femmes cherchent souvent des sous-vêtements à la fois confortables et élégants. Car d’une manière ou d’une autre, ceci leur permet de se sentir à l’aise tout en étant confiantes.

Pendant ces dernières années, une nouvelle innovation a vu le jour dans le monde de la lingerie féminine. Il s’agit de la culotte menstruelle pour règles !

Une première dans le monde de la lingerie et de l’hygiène menstruelle qui continue à susciter de plus en plus l’intérêt des femmes, notamment celles qui galèrent encore avec les dispositifs d’hygiène périodique classiques.

Dans la suite de cet article, nous essaierons de clarifier certaines ambiguïtés sur ce sujet tout en vous présentant les éléments essentiels pour choisir votre première culotte menstruelle.

La culotte menstruelle a l’air de quoi ?

De l’extérieur, une culotte menstruelle pour règles n’a rien de particulier. De forme habituelle, cette culotte est distincte par sa capacité à protéger la femme qui la porte contre les épanchements sanguins extérieurs pendant la période de menstruations.

Comment ?

Grâce à sa texture multicouche (Généralement 3 à 4 couches) au niveau de la partie en contact avec la vulve, la culotte menstruelle peut absorber une grande quantité de sang. De plus, ces couches permettent de chasser les bactéries et les odeurs nauséabondes.

Pourquoi se convertir à un tel usage ?

Se convertir à un tel usage est une phase très importante dans la vie de toute femme. C’est un nouveau mode de vie qui préserve à la fois:

  • La santé : car elle ne contient aucune matière toxique qui peut causer des infections vaginales ou des maladies nuisibles à la vie de la femme comme celle connue sous le nom du syndrome du choc toxique (SCT) ;
  • L’environnement : car une solution durable évite l’augmentation des déchets dans la nature. De prime, les matières de fabrication sont biodégradables et se décomposent facilement dans la nature sans libérer des gaz toxiques dans l’atmosphère.

Comment la choisir ?

La décision de conversion est la phase la plus difficile. Quant au choix, y a rien de plus simple !

Ma Délicate culotte propose une large panoplie de ces culottes, il suffit de vous connecter à partir de votre ordinateur et choisir celle qui vous convient et répond à vos besoins.

Mis à part le modèle et la couleur qui restent une question de goût, il faut faire attention au niveau du flux sanguin.

Des effets indésirables sur la santé ?

Jusqu’à l’heure actuelle, les spécialistes n’ont avancé aucun effet indésirable de la culotte menstruelle. Au contraire, ceux-ci encouragent davantage les femmes à l’utiliser.

 

 

admin

You May Also Like