Les différents types de veste automne / hiver pour homme

Les différents types de veste automne / hiver pour homme

La mi-saison est la période de l’année où même le temps se trouve piégé dans l’indécision. Des fois il fait chaud à se baigner dans sa sueur, d’autres fois vos pieds se figent de froid et ça s’étale sur des mois entre l’automne et le début de l’hiver. C’est là où intervient le rôle des  vestes mi-saison. A la fois légères et chaudes, elles occupent un coin sacré de nos armoires en ces mois de transition. On les trouve exposées en masse dans les vitrines partout dans les grandes surfaces de shopping. Ces blousons sont répandus chez les hommes comme chez les femmes. Mises à part les vestes, les femmes disposent d’une multitude d’alternatives pour faire face aux variations météorologiques. Pour cela, notre article se focalisera sur le style masculin. On y va!

En effet, le choix d’une veste mi-saison se fait selon sa matière de fabrication, sa couleur, sa coupe, son style et, bien entendu, sa qualité. Sur Gertrude & Gaston, vous en trouverez une panoplie. Tous ces critères pris en compte, les types des vestes diffèrent.

Veste en cuir

La qualité de ces blousons dépend évidemment du cuir, si c’est du vrai cuir ou que c’est juste du simili, si c’est fait de fleur de cuir ou de sa croûte. De plus, chaque cuir a son utilité et ses caractéristiques. Le cuir d’agneau, par exemple, est très fin au moment où le cuir de mouton est plus épais et plus résistant. Le problème qui se pose pour ce type de blouson est l’entretien qui s’avère un peu compliqué.

Bomber

Ce type emprunte son style de la blouse des aviateurs. Le bomber est entré aux défilés de mode au début des années 2000. Dès lors, il n’a pas pris une ride. Bien que de nouvelles couleurs ont vu le jour, le bleu-marine et le vert restent les couleurs phares du bombier.

Coupe-vent (ou windbreaker)

Comme son nom l’indique, ces vestes protègent contre le vent en toute souplesse. De plus, elles sont souvent imperméables, une raison de plus pour s’en offrir une alors!

Le Teddy

Ce style américain empoche une histoire compact qui remonte aux début de l’université Harvard. Au début, c’était la tenue de l’équipe de baseball de l’université. Au fil du temps, ça s’est développé pour devenir un blouson tendance à travers le monde.

La veste en jean

C’est le passe-partout entre ses semblables. Que vous ayez chaud ou froid, une veste légère en jean est votre meilleur ami.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply