Les cosmétiques bio sont-ils meilleurs pour la peau ?

Les cosmétiques bio sont-ils meilleurs pour la peau ?

Le concept bio a le vent en  poupe ces derniers temps. Alimentation, habitat et même les cosmétiques. Plus qu’un effet de mode, c’est une prise de conscience du caractère nuisible des produits industrialisés sur la santé. Les cosmétiques bio ont été boudés pendant longtemps pour cause de faiblesse d’efficacité, mais on les voit acquérir plus de parts de marché, ces dernières années.

Pourquoi préfère-t-on les produits cosmétiques bio aux produits cosmétiques industrialisés ?

Les produits cosmétiques sont la cible de plusieurs critiques de la part des chercheurs des domaines. Leurs recherches affirment que ces produits contiennent des ingrédients nocifs dont les effets se font remarquer à long terme. Ces produits de beauté classiques provoquent des maladies incurables, telles que l’Alzheimer, et d’autres mortelles, le cancer, en l’occurrence.

Alors qu’on vit dans une époque où ces maladies attaquent de plus en plus de monde, sans raison logique et sans méthode efficace pour s’en échapper, on aime mettre toutes les chances de notre côté et éviter tout ce qui est susceptible de nous attirer la foudre mortelle. Il est donc totalement logique qu’on préfère tout ce qui est naturel, sain et bio. Les cosmétiques n’en sont pas l’exception : on évite tout ce qui contient de l’aluminium, du plomb, du pétrole et les parabènes, et on soigne notre peau avec des ingrédients naturels.

En plus, les cosmétiques naturels sont utilisés uniquement pour leurs bienfaits sur la peau. Donc pas de  colorants ou de parfums. Aussi, les produits bio en général respectent l’environnement puisqu’ils sont issus de l’agriculture biologique, et on les emballe dans des emballages recyclables pour contribuer à la protection de l’environnement.

De quoi sont-ils fabriqués ?

La première chose qu’on remarque lors de l’utilisation des soins bios, en comparaison aux autres produits, c’est bien leur pénétration rapide et facile. On ne masse pas de longues minutes, car la peau absorbe les actifs naturels facilement. Les soins bio sont très doux pour la peau et le cuir chevelu. Pourquoi ? Les produits bio sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques qu’on cultive sans pesticides ni produits chimiques. Ainsi, la peau profite des vitamines et des antioxydants sans danger. Les marques bio sont de plus en plus nombreuses, et font de la bonne concurrence aux cosmétiques traditionnels, de part leur efficacité. Adoptez une routine de soins à base de produits bio, en prenant soin de bien lire leurs étiquettes afin de s’assurer de leur composition. Cet article sur les meilleurs cosmétiques bio sélectionne les coups de cœurs de ces derniers, essayés et approuvés par des testeurs expérimentés.

admin

You May Also Like

Leave a Reply