Les applications de rencontres sérieuses sont très fréquentées

Les applications de rencontres sérieuses sont très fréquentées

« Alors, comment vous êtes-vous rencontrés? »

Lorsque vous êtes en couple, il est certain qu’on vous posera cette question, que ce soit par vos parents, vos frères et soeurs, vos amis ou même vos collègues.

Pour beaucoup, la réponse est un site de rencontres ou une application.

Près du quart des personnes ont utilisé ou utilisent actuellement des services de rencontres en ligne. Pour les jeunes adultes et  les gens d’âge moyen (18-44 ans), ce nombre augmente jusqu’à un tiers.

Les services de rencontres en ligne ont pour but de vous aider à rencontrer quelqu’un. Mais «rencontrer» porte différentes interprétations selon les données démographiques.

Le but de l’utilisation de ces applications change en fonction de l’âge

Plus de la moitié des jeunes adultes (âgés de 18 à 24 ans) considèrent une application ou un site de rencontre homosexuel sérieux comme des plates-formes pour des rencontres informelles. Les personnes âgées sont plus susceptibles de les considérer comme un moyen de les aider à développer des relations à court et à long terme.

Ces différentes perspectives se reflètent dans la popularité des services de rencontre que les gens choisissent d’utiliser:

75% des jeunes adultes (18-24 ans) utilisent Tinder, une application rencontre et tchat en france pour célibataires connue pour le caractère moins sérieux de ses relations. Bumble, une application de rencontres qui donne aux femmes le pouvoir exclusif d’engager des conversations, est beaucoup moins utilisée (31%).

Les adultes âgés de 25 à 34 ans commencent à faire la transition vers Match.com (36%) – le site de rencontres par excellence pour la création de relations sérieuses à long terme

Match.com a été adopté par 58% des adultes plus âgés (45 à 54 ans), ce qui en fait le double du pourcentage d’utilisateurs de Tinder.

Donc, les sites de rencontres sérieuses  sont très populaires et fréquentés.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply