Le collier avec médaille fait son grand retour !

Les colliers sont des accessoires de mode en perpétuel développement. Les tendances vont et viennent avec chaque cycle lunaire et c’est tant mieux pour les fashionistas des quatre coins du globe. Cet été, on fait place au collier avec médaille en pendentif. Les looks d’été exhibés sur les podiums ne jurent que par cette tendance qui ne date pas d’hier. En effet, les colliers avec médaille faisaient ravage lors des dernières  décennies, ont disparut pour quelques temps, et ont remontés en surface cette année.  Lisez l’article de Femme actuelle qui traite de cette tendance.

La tendance du collier médaille : la genèse

Non, ça ne date pas d’hier, le collier médaille. Plusieurs décennies plus tôt, les femmes portaient ce genre de collier comme une sorte de trésor qui refermait jalousement une photo de leur bien-aimé. Aujourd’hui, loin de son usage ancien et primaire, il devient un accessoire de mode indispensable, qui repeint le style vintage en l’associant à des tenues plus modernes. Toutes les femmes en porteront sans exception : c’est la loi du plus fort, et cette année, c’est le collier médaille qui l’emporte !

Comment porter le collier médaille ?

 

Bon ! Avouons-le. Le succès du collier médaille n’est pas un fruit du hasard. Le fait qu’il est facile à porter et à associer aux tenues en fait un accessoire de mode très apprécié par les femmes.

Bon ami avec tous les styles

Il peut être porté avec presque tous les styles, n’est-ce pas formidable comme qualité ?

Une tenue de bureau sobre et classe, ou un maillot de bain avec cache-maillot sont égaux aux yeux de votre collier médaille. Sans discrimination aucune, il va embellir la tenue et lui ajouter un petit grain de magie.

Tous les types de colliers s’y mêlent

Encore pas de règles à vous imposer. Que vous préfériez les colliers sautoirs, les ras-le-cou, les chaines courtes ou les colliers multi-rangs, vous êtes servie ! Vous pouvez les porter en solo ou faire une accumulation de colliers. Pensez aussi à multipliez les symboles : une médaille de la Vierge en or, une autre du Christ, sur une autre de l’arbre de la vie…etc.

Médaille avec pierres précieuses ou minimalistes ?

Là encore vous avez carte blanche. En fait, c’est votre budget qui déterminera votre choix, les médailles ornées de pierres précieuses étant beaucoup plus coûteuses qu’une médaille classique. Mais vous savez, parfois plus on est simple et minimaliste, plus c’est beau et élégant et vise versa. Cela ne veut pas dire que les médailles ornées sont à écarter de votre palette de choix : un peu de couleur et de luxe ne feront pas de mal, juste n’en faites pas trop. Aussi, pensez toujours à garder un équilibre dans votre tenue : si la tenue est sobre est de couleur unie, jouez fort sur les accessoires, multipliez vos médailles, choisissez-les en pierres précieuses colorées. Si par contre vous portez une tenue colorée et perlée, une médaille classique serait parfaite.

admin

You May Also Like

Leave a Reply