L’attirance physique, c’est important ou non?

L’attirance physique, c’est important ou non?

Jeune, belle et russe en plus, mais vous ne la connaissez qu’à travers le net. La première fois que vous l’aviez vu, c’était en parcourant un site de rencontre russe photo. Captivé par son look, vous vous êtes manifesté en lui laissant un message. Mais est-il nécessaire qu’il y ait eu cette attirance physique pour que vous manifestiez votre intérêt et que vous mainteniez votre désir de la connaitre ?

Nous sommes des êtres complexes. Quoi qu’on essaie de comprendre nos pensées et nos émotions, il y aura toujours des morceaux manquants du Puzzle. Et quand il s’agit d’amour, c’est tout une histoire.

L’amour est une chimie

Avant d’interpréter les choses philosophiquement, essayons d’abord de comprendre ce que c’est que l’amour du point de vue biologique. Il s’agit d’un jeu de désirs contrôlés par des zones du cerveau qui s’activent. Et ce, suite à des impulsions générées par des hormones qui se produisent discrètement et en alternance dans le corps (Dopamine, endorphine, sérotine, Œstrogène et testostérone…) C’est tout un algorithme que le corps exécute pour que vous finissiez amoureux.

L’amour est une philosophie

Parce qu’il y a divers vecteurs qui interfèrent dans ce sens pour interpréter nos actes et nos crises de désirs. Ce sont des veines qui coulent tous vers la même artère : Instincts, culture, goût, religion et psychologie… Tous ces facteurs contribuent à ce que vous ressentez envers votre partenaire. L’attirance physique découle de vos goûts qui, eux-mêmes, ne sont autre qu’un cumul de ce que votre cerveau capture au quotidien. On se trouve souvent perdu à se demander la vilaine question : Mais pourquoi je l’aime ? Vous vieillirez peut-être ensemble sans jamais identifier ce qui vous a plu au juste dans votre élu.

Certes, les apparences décident des gens à qui l’on se donnera la chance de découvrir, mais ce n’est pas le seul paramètre en jeu… L’amour est un mystère.

admin

You May Also Like

Leave a Reply