Guide pour bien choisir sa poussette

Guide pour bien choisir sa poussette

Pour réussir à promener votre enfant en toute sécurité, la poussette est un accessoire dont il faut absolument se munir. Et pourtant, choisir une poussette n’est pas si évident que ça : quel modèle choisir ? Quelle taille ? Etc. Tant de question sans réponses.

Vous allez bientôt accueillir votre bout de chou ? Vous êtes à la recherche d’une nouvelle poussette ? Laissez-vous guider par ce dossier pour faire convenablement votre choix.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa poussette

Comme il l’a été dit précédemment, choisir une poussette n’est pas une mince affaire. Pour procéder à un choix judicieux, il est important de savoir exactement ce que m’on cherche. Comment faire ? En mettant en place un ensemble de critères qui vont vous aider à effectuer le meilleur choix possible pour votre bébé.

D’une manière générale, les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure poussette possible sont : l’âge du bébé, le type de châssis que vous voulez utiliser, le nombre d’enfants à transporter, le poids et la stabilité de la poussette, la taille de votre coffre et même le design de la poussette en elle-même. Si vous êtes à la recherche d’une poussette particulière pour accueillir un nouveau-né, on vous propose d’opter pour la poussette yoyo2 naissance

Comment choisir sa poussette ?

Pour choisir convenablement une poussette pour votre bébé, on vous conseille de vous baser principalement sur son âge. En effet, actuellement, il existe une grande variété de poussette sur le marché. Vous aurez l’occasion de retrouver des accessoires parfaitement adaptée à l’âge, de 0 à 6 mois, de 6  à 12 mois, de 12 à 36 mois, etc. Pour les 12 premiers mois, il est préférable d’utiliser votre poussette avec la coque. De cette manière, votre bébé pourra se mettre en position semi-allongée.

Si votre petit bout de chou vient tout juste de naître, on vous conseille d’opter pour une poussette yoyo2 naissance.

Aussi, sachez que vous aurez l’occasion de tomber sur des modèles avec divers nombres de roues. Pour beaucoup plus de stabilité et donc pour plus de sécurité, on vous conseille d’opter pour les modèles à 4 roues, sinon, pour un peu plus de maniabilité, vous pourrez également choisir un modèles à 3 roues. En tout cas, le choix ne dépendra que de vous, tout cela selon votre style de vie et suivant vos besoins. Finalement, mention spéciale pour les parents qui ont besoin d’un moyen de locomotion beaucoup pour de nombreux bébés. En effet, si vous êtes l’heureux parent de jumeaux, vous avez la possibilité de choisir une poussette double, il en va de même si vous attendez des jumeaux.

En tout cas, lorsque vous procéderez à votre choix, veillez à opter pour une poussette qui sera beaucoup plus pratique pour vous et pour votre quotidien.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply