Des chaussettes originales pour cet hiver : comment les choisir ?

Des chaussettes originales pour cet hiver : comment les choisir ?

Les chaussettes, vous le savez, sont indispensables dans votre dressing. En effet, ces accessoires ont tout d’abord un rôle pratique, puisqu’ils évitent les frottements entre le pied et la chaussure. D’autre part, ils sont conçus pour vous tenir chaud ou réguler votre température. Mais les chaussettes sont également tendances et peuvent apporter une touche à la fois originale et stylée à votre tenue. Alors, comment bien les choisir pour cet hiver ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Les chaussettes d’hiver : quelles sont les matières à privilégier ?

Avant de vous lancer dans l’achat de chaussettes, nous vous encourageons vivement à prendre en compte la matière qui les compose. Alors qu’il est préférable d’éviter le coton en hiver, d’autres textiles sont à privilégier :

  • La laine : ce textile naturel possède de très nombreux avantages, le premier étant la protection de vos pieds contre le froid. En effet, la laine est en mesure de réguler la température au niveau des extrémités. De ce fait, elle doit absolument être envisagée en hiver. Mais, pour avoir bien chaud, il est préférable de se tourner vers la laine mérinos. C’est notamment le cas, si vous prévoyez des vacances au ski pour cet hiver.
  • Le cachemire : cette matière particulièrement noble est en mesure de créer un mur de chaleur dans vos chaussures. En raison de sa qualité et de son aspect esthétique, on garde ses chaussettes en cachemire pour les grands événements !
  • Le polaire : la matière polaire est certainement celle qui vous tiendra le plus chaud. Sachez qu’elle est également très douce et offre un confort inégalé à vos pieds.

Pour avoir bien chaud aux pieds cet hiver, nous vous déconseillons d’opter pour des chaussettes en matière synthétique. En effet, ce type de textile a tendance à stimuler la production de transpiration. Privilégiez donc des chaussettes à l’achat en matière naturelle.

Couleurs et motifs : quelles sont les tendances actuelles ?

Vous préférez la jouer sobre, pour votre prochaine paire de chaussettes ? Dans ce cas, optez pour un coloris similaire à la couleur de vos pantalons. En revanche, pour un look plus tendance, on choisit des teintes pastels, comme le rose par exemple, le bleu ou le violet. Elles sont très en vogue en cette saison automne/hiver 2019.

Côté motifs, faites-vous plaisir, avec des pois et des rayures, eux aussi très à la mode actuellement. En revanche, évitez les imprimés animaux : ils ne sont plus aussi tendance qu’il y a quelques mois.

admin

You May Also Like

Leave a Reply