Déco d’intérieur : Les spots pour salle de bain

C’est une pièce de la maison qu’on ne fréquente pas tout le temps, certes, mais dont la présence est indispensable. Aussi faut-il lui consacrer un éclairage réussi pour en assurer le confort, tout en veillant à respecter un design de goût. Or, avec les différentes options proposées sur le marché, il est difficile de faire le bon choix.

La salle de bain a besoin d’un éclairage, qui outre l’aspect design et décor, doit être ciblé et fonctionnel aussi. C’est dans la salle de bain qu’on fait sa toilette, qu’on scrute son visage dans le miroir. Bref, il y faut du très bon éclairage. La meilleure option est simple : les spots pour salle de bain. Pour ceux qui ne savent pas où en trouver de bonne qualité et en designs tendance, je vous laisse parcourir le site de Lampesenligne et découvrir les spots pour salle de bain qui y sont proposés.

Pourquoi choisir un spot pour la salle de bain ?

Les spots pour salle de bain, encastrables ou pas, sont la tendance du moment en design d’intérieur. Ceux qu’on trouve chez Lampesenligne ont la caractéristique commune d’être très design et économiques. Economiques parce qu’ils consomment peu, et n’encombrent pas l’espace et optimisant la superficie de la salle de bain. Les lampes encastrables fonctionnent selon un système d’éclairage qu’on place directement au sol ou au plafond, et vous permettent ainsi de personnaliser la salle de bain à votre aise. Ils sont disponibles en différentes tailles et formes, pour satisfaire les différents besoins.

Ils sont très en vogue, et sont généralement utilisés au plafond. Selon l’espace qu’on veut éclairer, le nombre de spots va varier, il est recommandé d’en utiliser plusieurs pour un éclairage optimal. Surtout autour du miroir et au dessus de la baignoire, là où on a besoin de plus de luminosité.

Quel spot est à choisir ?

La marque est à privilégier, mais il y a d’autres critères à prendre en considération. Dans la rubrique dédiée aux spots pour salle de bain, sur Lampesenligne, vous pouvez choisir entre plusieurs diamètres et hauteurs, les ajustements et les types de sources de lumières compatibles avec les spots …etc. Chaque inclinaison va impacter le design de la salle de bain et aussi sa fonctionnalité.
 Lampesenligne met en avant des spots fraichement lancés, notamment les spots ajustables, qui présentent l’avantage de contrôler la direction de la lumière.

Pour l’éclairage de la salle de bain, on conseille d’opter pour des spots fixables au plafond, qui doivent être des plus performants. Pensez aussi à la question de longévité. Vous ne voudrez pas avoir à les changer après chaque bout de temps, chose qui implique de revoir les accordements électriques de la salle de bain à chaque fois. Les spots halogènes de 12V sont reconnus par leur robustesse qui dépasse de loin les spots classiques, en termes de performance. Ils sont certes plus chers, mais vous aurez rarement à les changer, et ils consomment beaucoup moins d’énergie, bonne chose pour votre facture énergétique.

admin

You May Also Like

Leave a Reply