Conseils pour choisir le bon maillot de bain selon votre morphologie

Conseils pour choisir le bon maillot de bain selon votre morphologie

Choisir le maillot de bain parfait selon votre morphologie est parfois une étape cruciale pour toutes les femmes, quelles que soient la forme et la taille. D’une part,un maillot de bain allant parfaitement à votre silhouette vous fera sentir belle, en bronsant sur la plage, dans une pool party à la piscine ou tout simplement lorsque vous vous prélasserez à la maison. D’autre part, un maillot de bain dont vous n’êtes pas à l’aise créera en vous un sentiment de gêne. Avant de pouvoir choisir votre nouveau maillot de bain, lisez cet article pour savoir choisir le maillot parfait qui ira à votre silhouette. 

Connaissez la forme de votre corps

Tout d’abord, vous devez prendre conscience de votre forme de corps avant le choix de votre maillot de bain. En effet, si votre amie vient d’acheter un super maillot que vous avez adoré égalment, cela ne veut pas dire qu’il vous conviendra également, à moins si vous avez le même type de corps. Vous vous demandez comment vous allez connaître la forme de votre corps ? Prenez les mesures des hanches au point le plus large, le buste à leur point le plus large et la taille au plus petit point. Une fois que vous avez les tailles, vous pouvez les comparer avec les interprétations standard des formes du corps. Ces  formes  comprennent la poire, le tirangle inversé ou la forme en V, X ou forme de sablier; et la forme droite.

Choisir un maillot de bain

Maintenant que vous savez les caractéristiques de la forme de votre corps, choisir un maillot de bain sera une étape facile. Lorsque vous visitez le magasin ou que vous consultez des magasins en ligne comme https://www.bananamoon.com/fr/maillot-femme, vous trouverez une large gamme de maillots de bain. Choisissez un maillot de bain en fonction de la forme de votre corps en suivant les caractéristiques ci-dessous :

Type de corps: Droit

Caractéristiques: Le buste et les hanches ont la même taille, alors que la taille est légèrement plus petite.

Les femmes au corps droit cherchent souvent à créer l’illusion de courbes là où il n’y en a pas. Heureusement, il est facile de simuler avec le bon maillot de bain. Des bikini en deux pièces avec des volants sur la poitrine aident à créer un buste plus ample. De nombreuses versions proposent des bonnets rembourrés. Pour une dimension supplémentaire, optez pour des bas volants ou froncés. Les maillots de bain une pièce avec des découpes peuvent également aider à créer l’apparence d’un chiffre en sablier.

Type de corps: Poire

Caractéristiques: Les hanches sont plus grandes que le buste et la taille descend progressivement vers les hanches.

Il peut être difficile de dissimuler des formes trop lourdes, mais le bon maillot de bain peut vous aider à créer l’apparence de hanches plus petites et d’une poitrine plus ample. En fin de compte, un bikini en deux pièces avec des bonnets matelassés ou des fils de soulèvement et des bas taille haute vous aidera à obtenir le look que vous recherchez. Vous pouvez également expérimenter des motifs qui créent l’illusion d’une figure en sablier ou essayer des rayures verticales pour détourner l’attention des zones à problèmes situées au milieu de la section.

Type de corps: Sablier

Caractéristiques: Le buste et les hanches ont la même taille et la taille est bien définie.

Les femmes avec des forme de sablier ont la chance de pouvoir porter la plupart des styles de maillots de bain, mais certaines les flattent plus que d’autres. Les femmes avec des figures plus courbes bénéficient énormément des hauts soutenus avec une construction à armatures ou à bandeaux. Les combinaisons en une pièce avec des côtés découpés sont particulièrement belles sur les figures en sablier, tandis que les bikinis aux imprimés audacieux et aux couleurs chatoyantes contribueront à améliorer l’apparence de vos courbes.

Type de corps: ovale

Caractéristiques: Le buste est large et la taille est plus large que le buste et les hanches, tandis que les hanches sont étroites par rapport aux épaules.

Lorsque vous avez ce type de corps, l’essentiel est de minimiser la taille afin que les hanches et le buste paraissent proportionnels. En dissimulant la taille au moyen de décolletés asymétriques, de volants, de ceintures, de détails de péplum et de motifs imitant les lignes d’une silhouette courbée, vous pouvez transformer votre ovale en sablier. Placez tous vos détails sur le dessus et donnez l’illusion d’une taille cintrée avec des détails froncés pour un look parfaitement équilibré.

Type de corps: Triangle inversé

Caractéristiques: Le buste est large, les hanches sont étroites et la taille mal définie.

Ce type de corps est lourd et, pour équilibrer vos proportions, un maillot de bain idéal réduirait au minimum votre poitrine tout en soulignant votre taille et vos hanches. Les bas à taille haute donneront de la dimension à vos hanches, tandis que les maillots un-pièce froncés et les bandeaux amincissants minimiseront le volume du buste et l’apparence du top.

Concentrez-vous sur les motifs, les couleurs, les détails et le tissu

Enfin, si vous souhaitez obtenir un maillot de bain sexy, choisissez celui qui mettera en valeur vos atouts tout en camouflant vos imperfections. Pour cela, il suffit de vous concentrez sur les motifs, couleurs et détails à savoir les volants.

admin

You May Also Like

Leave a Reply