Comment réussir la décoration romantique de sa chambre à coucher ?

Comment réussir la décoration romantique de sa chambre à coucher ?

Dans chaque espace d’une maison, la chambre à coucher est sans aucun doute la plus personnelle. Même s’il s’agit d’un domaine que beaucoup de vos invités ne verront peut-être jamais, il mérite tout de même une grande attention. C’est là que vous rechargez, réfléchissez sur la journée et passez même du temps à lire un livre. Il est donc logique que cette dernière présente la bonne palette de couleurs et le bon mobilier. Et n’oublions pas qu’elle doit également mettre en valeur votre style de conception et compléter l’esthétique générale reflétée dans d’autres zones de votre maison.

Cependant, l’ajout d’un flair romantique à votre chambre à coucher ne doit pas signifier un excès de rose ou volants (sauf si cela est votre idéal pour un look romantique), mais plutôt des textures douces, des touches ornées, et une ambiance de luxe globale.

Couleur romantique

En effet, il n’y a pas un jeu de couleur romantique clairement défini, vous voudrez généralement vous en tenir à des couleurs douces et à une palette assez limitée. Le crème, le gris et le rose pâles les couleurs pastels sont fréquemment utilisés dans les chambres romantiques, même si vous êtes libre de mettre vos couleurs préférées. Néanmoins, les teintes très claires ou très sombres ne vont pas avec le style romantique. Si ces couleurs vous parlent, utilisez-les comme accentuation et non comme palette principale de votre chambre.

Literie romantique

Une chambre à coucher romantique est une chambre douce, nulle part ailleurs plus évidente que sur le lit. Une jupe de lit à volants, une couette, des draps doux et de nombreux couvre-oreillers, oreillers et coussins font de votre lit un paradis romantique pour deux. Un lit doux, accueillant parfaitement romantique.Pour acheter une literie chic et à la fois romantique, vous pouvez les voir chez Saulaie.

Jeté de mouton

Une touche de peau de mouton, fausse ou réelle, peut être sensuelle et invitante. Épais et tellement doux sur la peau; Lorsque vous déposez une peau de mouton soit sur le sol soit sur votre lit, il ne fait aucun doute que votre chambre est un lieu de romance.

Guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses ne sont pas seulement pour les vacances. Vous ne voudriez pas envelopper votre chambre de couleurs vives ou d’ampoules clignotantes, mais une seule chaîne de lumières blanches est tout à fait romantique. Enroulez les lumières autour de votre pied de lit ou de votre tête de lit ou passez-les au-dessus de la tringle à rideau, du cadre de porte ou même du plafond au-dessus de votre lit. Vous obtiendrez une douce lueur semblable à celle d’une chandelle sans avoir à vous soucier des flammes ou des émanations.
admin

You May Also Like

Leave a Reply