Comment prendre soin de ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles ?

Tous comme nos cheveux, nos ongles sont l’une des choses que nous devons préoccuper régulièrement. Reflet de notre santé, il est important de bien les hydrater, les entretenir et les protéger. Or parfois, nos ongles sont affaiblis par le froid, la chaleur, le vent, etc. Il devient jaune, mou et cassant. De ce fait, garder son ongle sain et propre n’est pas une tâche facile. Heureusement, l’arrivée des polygels a révolutionné le monde de la prothèse ongulaire. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de votre ongle.

Les routines quotidiennes

Prendre soin de ses ongles est devenues aujourd’hui un véritable défi. Ceci exige une routine au quotidien pour les garder impeccables. De cette façon, il faut en premier lieu commencer à bien hydrater vos mains en appliquant une généreuse couche de crème hydratante et nourrissante. Vous devez l’effectuer 2 à 3 fois par jour si possible pour bien hydrater les mains et surtout les contours des ongles. Celle-ci permet d’éviter le dessèchement ou l’affaiblissement de vos ongles.

Une autre routine quotidienne, c’est l’application d’une huile spéciale cuticules sur votre ongle tous les soirs. Ce dernier va assouplir vos ongles et active la circulation pour une pousse rapide. Lors de vos vaisselles ou des activités qui peuvent abîmer vos ongles, portez des gants pour les protéger. Utilisez de l’eau chaude lorsque vous vous lavez les mains. Une autre routine non négligeable est l’utilisation des brosses à ongles pour enlever les cellules mortes.

Les bonnes techniques

Afin de bien prendre soin de vos ongles, nous vous recommandons de les limer une fois par semaine. Ceci va vous permettre d’égaliser et donner une forme à vos ongles. Pour ce faire, limez-les dans un seul sens de l’extérieur vers l’intérieur, mais pas de va-et-vient. Il vaut mieux opter pour des limes que des coupes ongles.

La beauté des ongles se passe toujours par la beauté des mains. Il faut donc faire un gommage des mains afin de les rendre encore plus belles. Quant aux ongles, il est préférable d’appliquer une couche de base pour les protéger et améliorer la tenue du vernis. On évite également les corps gras avant la pose du vernis. Une des meilleures façons pour prendre soin de ses ongles, c’est les polygels. Cette technique consiste à recouvrir l’ongle comme une sorte de prothèse. Si vous souhaitez avoir des beaux ongles courts ou longs, naturels ou colorés, celle-ci sera la meilleure technique.

Les polygels

Les polygels sont une autre technique qui permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Il est la combinaison parfaite du gel UV et de la résine acrylique. Pratique pour tous, même les débutants, le polygel tiennent parfaitement une place importante sur toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs mains.

Plus léger que les autres techniques, sa viscosité facilite son application et sa manipulation. Ainsi, si vous pratiquez du sport, ou des activités avec beaucoup de chocs, les polygels sont faits pour vous. Mais les avantages n’en reste pas là, il respecte vos ongles naturels avec un rendu plus fin et plus léger. Très facile à poser, il est très résistant, solide, flexible qui peut durer jusqu’à 3 à 4 semaines environ. Vous aurez une vaste gamme de choix sur les teintes selon vos goûts.

Comment appliquer les polygels sur les ongles ?

Vous voulez adopter cette technique pour vos ongles ? Top, il existe aujourd’hui des kits polygels complet sur Internet et dans presque tous les salons de beauté. Celle-ci contient tous les kits nécessaires pour poser vos ongles. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir ce blog sur les kits polygels.

Une fois les ongles bien préparés, voici les étapes pour la pose du gel :

  • Préparez votre matériel (les kits polygels)
  • Choisissez la taille idéale de vos popits, pas trop grands ni trop petits, mais qui puissent recouvrir tous vos ongles
  • Roulez une boule de polygel sur l’ongle avec une spatule, puis trempez-le dans le slip solution ou le nail liquid
  • Répartissez les gels dans le popit
  • Catalysez-le sous une lampe UV ou LED pendant 30 secondes
  • Enlevez délicatement la capsule puis limez vos ongles

Pour la finition, appliquez la couleur du polygel souhaitée et nettoyez simplement au pinceau. Passez-le ensuite sous la lampe UV et retirez la capsule.

admin

You May Also Like