Comment être chic et élégante pour une soirée de gala ?

Comment être chic et élégante pour une soirée de gala ?

Que l’invitation soit pour un événement de charité, une collecte de fonds ou une vente aux enchères, vous avez eu la chance de recevoir une invitation à un prochain gala officiel. Assister à un tel événement pourrait très bien être le point culminant de l’année. Mais que devriez-vous porter à une soirée de gala? Quelles chaussures et quels accessoires devraient accompagner la robe pour vous démarquer de la foule? Pas besoin de vous inquiéter, nous avons ce qu’il faut pour vous aider à impressionner tout le monde dés le moment où vous franchissez la porte.

Quelle robe porter ?

Avant de choisir une robe, il faudrait d’abord connaitre le code vestimentaire. L’invitation devrait indiquer si c’est un gala cravate noire, un événement cravate noire facultatif ou semi-formel. Si l’invitation ne vous donne aucun indice, demandez plus de détail à l’hôte, ou à d’autres invités. Voici un guide simple des traditions vestimentaires formelles:

Gala de cravate noire: Un événement de cravate noire est une affaire où les tenues doivent être plus sophistiquées où les hommes portent des smokings ou des costumes formels. Les femmes devraient porter de longues robes formelles. Des couleurs riches et audacieuses pour les robes sont très recommandées. Une robe sirène en dentelle métallisée incarne  l’élégance et le luxe, donc parfaite pour l’occasion.

Gala de cravate noire facultative: Si l’invitation indique un gala cravate noire facultative, c’est un événement qui exige une tenue moins formelle où les femmes peuvent toujours porter des robes de soirée formelles ou une robe de cocktail habillée si elles le souhaitent. Vous pouvez considérer une robe dos nu en organza brodé à paillettes pour un look élégant sur le côté habillé, ou vous pouvez la jouer audacieuse avec une robe de cocktail en perles avec décolleté en V plongeant pour faire une bonne impression.

Soirée Gala Semi-formelle: Une fête semi-formelle est généralement une fête plus détendue. Les femmes peuvent être un peu plus à l’aise avec une belle robe de cocktail ou une robe midi. Les imprimés floraux et les couleurs multiples sont les bienvenus. Une robe brodée de fleurs avec bordure en dentelle est le style parfait pour un événement de tenue semi-formelle ou cocktail.

Quelles chaussures porter avec votre robe pour un Gala ?

Les chaussures sont l’élément qui décidera de l’élégance de votre tenue, car à elles seules, toute la tenue peut être un vrai succès ou un gros flop. Les talons hauts sont très faciles à choisir, car il suffit de  choisir une couleur qui correspond à votre tenue, sans vous soucier du style de cette dernière. Si votre robe est haute en couleurs, optez pour des chaussures à couleur neutre, pour laisser parler votre robe.  Pensez aussi à une pompe à plate-forme en satin avec des accents de strass pour des galas de cravate formels lorsque vous souhaitez faire bonne impression. Vous ne pouvez également pas vous tromper avec des sandales talons hauts, qui conviennent aussi bien aux robes formelles qu’aux robes de cocktails.

admin

You May Also Like

Leave a Reply