Comment découvrir sa bisexualité après la quarantaine ?

Comment découvrir sa bisexualité après la quarantaine ?

Qu’est-ce que la bisexualité?

Les personnes bisexuelles sont celles qui reconnaissent et honorent leur désir d’attraction physique, sexuelle et émotionnelle pour plusieurs sexes.

Une simple appréciation de l’apparence physique d’une personne de même sexe ou de sexe opposé n’est pas une bisexualité. Mais si les sentiments vont au-delà de l’appréciation au point que si vous êtes une femme vous voulez devenir intime une femme et de pénétrer sa partenaire avec un gode ceinture et faire de même avec un homme si vous êtes un homme, alors vous êtes bisexuel.

L’échelle Kinsey du biologiste et sexologue Alfred Kinsey explique que la sexualité n’est pas noire ou blanche (hétérosexuelle et homosexuelle) mais un continuum entre les deux, ce qui signifie qu’elle passe peu à peu de l’hétérosexualité à l’homosexualité.

Sur l’échelle de Kinsey, 0 est quelqu’un qui n’est qu’hétérosexuel, 6 est homosexuel et 3 indique quelqu’un qui est à la fois homosexuel et hétérosexuel (bisexuel).

Vivant dans un monde qui souscrit à la dichotomie de l’orientation sexuelle, il peut être difficile pour les personnes qui tombent près du spectre gris qui est le centre de l’échelle de Kinsey. Mais pourquoi les gens doivent-ils tomber dans cette catégorie?

Raisons de la bisexualité

Maintenant, il est naturel que quelqu’un soit bisexuel. Les raisons peuvent être multiples. Parfois, ce sont des facteurs sociaux, la négligence des parents de même sexe, des abus sexuels ou même des hormones.

Plus souvent qu’autrement, un homme ou une femme bisexuels peuvent ne pas être complètement sûr de leur orientation sexuelle et cela peut être un processus d’apprentissage pour eux. Cela signifie également qu’une personne bisexuel peut être dans une relation monogame sans connaître cette orientation sexuelle unique. Ce n’est pas parce qu’ils sont bisexuels qu’ils ne souhaitent pas avoir de famille ou d’enfants.

Ce qui nous amène à la partie la plus importante du débat: quels sont les signes de bisexualité. Puisqu’ils ne peuvent pas le reconnaître, pouvez-vous en tant que partenaire les aider à comprendre ce qui se passe.

5 signes de bisexualité

1. Vous êtes sexuellement attiré par les hommes ET les femmes.

Peut-être que vous sortiez avec des hommes dans le passé. Peut-être que vous sortiez exclusivement avec des femmes. Votre histoire de rencontres n’a pas d’importance – si vous êtes attiré par les deux, vous êtes probablement bisexuel. Si vous sortez avec un homme, mais que vous êtes attiré par les femmes, vous pourriez être bi. Si vous sortez avec une femme, mais que vous êtes également attiré par les hommes, vous pourriez être bi.

Et quand nous parlons d’attraction, nous parlons  d’ attraction sexuelle  , pas de ces écrasements de filles semi-envieux que nous rencontrons parfois sur les femmes qui nous font un peu envier de leur génialité mais nous font aussi souhaiter que nous soyons leurs amis. Imaginez-vous en train de faire l’acte avec ces femmes. Si cela vous excite, vous pourriez être bi.

2. Vous avez tissé des liens avec des hommes ET des femmes, et vous avez apprécié les deux choses.

Ne vous trompez pas – si vous avez rencontré une fille juste pour lolz, si c’était juste une chose ivre, ou si vous le faisiez pour attirer l’attention de certains mecs, alors cela ne compte pas.

Ce n’est vraiment pas si compliqué. Si les deux sexes vous excitent, vous êtes probablement bi.

3. Vous rêvez de devenir bizarre avec des hommes ET des femmes.

À quoi pensez-vous lorsque vous vous touchez? Vous imaginez-vous exclusivement avec des hommes? Ou vous imaginez-vous aussi avec des femmes? Si la pensée de vous avec des hommes et des femmes vous rend tous passionnés et excités, alors vous êtes probablement bi.

4. Vous vous voyez vous retrouver avec quelqu’un de l’un ou l’autre sexe.

La bisexualité ne consiste pas seulement à avoir une expérience sexuelle juste pour les coups de pied. Une idée fausse commune au sujet des bisexuels est qu’ils sont plus promiscueux que les personnes qui s’identifient comme simplement hétérosexuelles ou homosexuelles, mais ce n’est pas le cas.

Les bisexuels peuvent avoir des relations significatives avec les hommes et les femmes. Si vous pouvez vous imaginer vous installer avec un homme ou une femme, vous pourriez être bi.

admin

You May Also Like

Leave a Reply