Comment choisir un Jean ?

Comment choisir un Jean ?

Toutes les femmes et sans la moindre exception prêtent beaucoup d’attention à leur style vestimentaire. Celles-ci s’inspirent généralement des blogs de mode, des magazines et des fashionistas adeptes des nouvelles tendances sur les différents réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram.

Le jean, étant l’un des incontournables de la garde-robe féminine qui a vu le jour la première fois en 1934, a aussi sa part d’attention. A chaque nouvel achat, la femme se pose les mille et une questions sur le jean qu’elle doit choisir pour rester toujours à la pointe de la mode. Les différentes découpes et design la mènent souvent à un embarras de choix. Que faire ? Que devenir ?

L’article suivant vous accompagnera dans cette aventure et vous montrera quel(s) jean(s) est fait(s) pour vous.

Pour commencer, il est indispensable d’assimiler le point suivant : la coupe, la matière et la teinte du jean sont primordiales, mais pour un choix mieux réfléchi il est essentiel de prendre en considération la morphologie de la personne.

Le jean à coupe droite

Le plus basique de toute la gamme, le jean à coupe droite est adapté à toutes les silhouettes. Celui-ci est très pratique et reflète un style casual et décontracté.

Le jean slim

« Slim » en anglais est synonyme de mince et élancé. Cela ne veut absolument pas dire que ce modèle de jean est destiné aux femmes minces, mais c’est plutôt sa découpe qui est derrière cette nomination. En fait, le jean slim est serré au niveau de la cheville et assume pleinement la silhouette de la personne qui le porte pour donner un effet « élancé ».

Ce type de jean est conseillé pour les femmes fines afin de mettre en valeur leur féminité. Par contre, rien n’empêche les plus rondes de le mettre, il suffit d’y associer un haut assez ample pour garder le style.

 Le jean skinny

Comme son nom l’indique c’est un jean moulant, qui est un peu plus serré que son précédent.

En fait, c’est le plus serré de tous !

Grâce à sa composition à base de coton et d’élasthanne, ce jean est l’un des préférées des jeunes femmes car il leur procure beaucoup de confort malgré le fait qu’il soit collé à la peau.

Le jean boyfriend

Androgyne, ce jean est large au niveau des cuisses et sa coupe se resserre de plus en plus vers le bas. Comme le jean droit, celui-ci est adapté à toutes les silhouettes mais reste spécialement conçu pour les femmes plutôt avec des rondeurs.

Il peut être porté avec une chemise ou un top fluide comme haut.

Pour les chaussures, il est préférable de le mettre avec des derbies ou des sneakers pour un style décontracté, ou bien encore des escarpins pour ajouter une touche de féminité au rendu.

N’oubliez pas de le roulotter au niveau des chevilles pour donner un coup de fraicheur à votre apparence !

Ce n’est pas tout, il y a bien d’autres modèles de jean qu’on n’a pas cité mais que vous pouvez trouver sur kaporal. L’essentiel est de prendre en considération les conseils avancés sur cet article et les dupliquer sur les autres modèles pour faire le choix convenable.

 

admin

You May Also Like