Comment choisir son agence de mode ?

Comment choisir son agence de mode ?

La mode a connu une croissance incroyable dans toutes les catégories en 2018. Les marques de luxe, de sport et de prêt à porter ont connu la plus forte croissance au cours du premier semestre 2018. En tant que propriétaire d’une marque de mode, vous êtes en bonne position en ce moment. Bien sûr, c’est un marché bondé, mais la demande est bien  là. Votre tâche est de commercialiser votre marque pour la faire croître votre clientèle. L’élément clé de votre stratégie de commercialisation est de trouver la bonne agence de mode.

Pourquoi faut-il choisir une agence de RP plutôt qu’une agence de publicité ?

Les honoraires d’une agence de relations publiques sont pour vous dire, très chers. Mais c’est certainement moins cher que la publicité – et si cette agence fait son travail correctement, elle peut être beaucoup plus efficace. Les consommateurs sont devenus, sceptiques face à la publicité. Ils savent que les publicités sont achetées et soigneusement contrôlées. Qu’il s’agisse  de changer de station de radio au moment de la diffusion d’une annonce ou de passer les pages des annonces  dans un magazine, les systèmes de filtrage des publicités des consommateurs sont une seconde nature. Le placement de produits éditoriaux, par contre, est tout le contraire: c’est la raison pour laquelle ils ont choisi le magazine en premier lieu. Les consommateurs se tournent vers leur magazine préféré ou leur blog quotidien pour leur montrer de nouveaux produits passionnants, en espérant que les éditeurs écrivent uniquement sur des sujets qui les excitent et auxquels ils croient vraiment.

Lorsque vous cherchez une agence de relations publiques, dans cette économie ou dans une autre, il est avantageux de prendre les choses en mains et faire vos recherches. Nous vous suggérons de prendre en compte les points suivants:

Assurez-vous que l’agence est  adaptée à vous et à votre entreprise

Il ne s’agit pas seulement d’apprécier les personnes avec lesquelles vous travaillerez au sein de l’agence, mais que vous compreniez vraiment votre marché et que vous soyez enthousiasmé par votre marque.

Demandez-leur de vous fournir des témoignages ou des références de clients actuels ou passés ainsi que de membres des médias avec qui l’agence travaille. Demandez de voir leur KBis, c’est un excellent point de départ pour faire vos inquisitions avant de vous lancer avec eux.

Les études de cas peuvent également être particulièrement utiles pour voir comment la couverture des relations publiques obtenue a aidé les entreprises de leurs clients à se développer.

Choisissez une agence qui entretient des relations solides avec les médias

Rappelez-vous que l’agence n’est pas obligée d’être à Paris.  L’important est que l’agence ait des relations avec les médias, car le cas échéant,  l’emplacement de leur bureau n’a presque pas d’importance. En plus,  travailler avec une agence à Paris  peut être considérablement plus coûteux que dans toute autre ville.

Gardez à l’esprit que l’agence que vous choisissez n’a pas besoin d’être dans la ville où se trouve votre entreprise.

Le type de couverture médiatique

Examinez le type de couverture médiatique qu’ils ont obtenu et assurez-vous qu’ils comprennent l’importance des médias en ligne et qu’ils entretiennent des relations avec ces écrivains, blogueurs et éditeurs.

La marge de manœuvre financière

Compte tenu de l’économie, ils sont peut-être disposés à faire du commerce ou à trouver d’autres moyens de faire fonctionner un programme de relations publiques avec votre budget. Méfiez-vous cependant d’une agence qui semble désespérée de vous gagner comme marché, c’est un signe flagrant d’instabilité financière.

admin

You May Also Like

Leave a Reply