Comment choisir des chaussures pour femme ?

Comment choisir des chaussures pour femme ?

Les femmes mettent leurs chaussures non-seulement pour protéger leurs pieds du froid et des différents facteurs externes, mais aussi pour se faire belles et donner une image soignée de soi.

Ainsi, le choix des chaussures se fait selon la tendance, la saison, l’occasion et les préférences de chacune. Par contre, certains types sont considérés comme indémodables. Cet article a pour objectif de recenser succinctement ces derniers, tout en donnant quelques indications à suivre pour toujours rester sur la pointe de la mode.

Sur www.minelli.fr, vous trouverez certainement des accessoires (sacs, pochettes, …) que vous pouvez associer à vos chaussures.

Les escarpins

Très appréciés par la gent féminine, ces chaussures ont la particularité d’être très fins et de laisser le cou-de-pied à découvert.

Contrairement à ce que pensent la plupart des femmes, les escarpins ne sont pas uniquement dédiés aux soirées et aux rendez-vous professionnels. Ceux-ci peuvent aussi être portés au quotidien avec un simple pantalon ou une paire de jean.

Les bottes

Un must-have pour passer les mois d’hiver en chaleur et un accessoire idéal à marier avec une robe légère pendant l’été pour un style bohème.

Il faut noter qu’il existe une très grande diversité des bottes, il faut alors savoir adapter ses choix à sa morphologie.

Pour les petites de taille, il est fortement conseillé d’opter pour des bottes à talons. Ceci permettra d’affiner leur silhouette et donner un aspect allongé de leurs membres inférieurs.

Les grandes de taille aussi peuvent mettre les bottes à talons et rien n’y empêche. Mais attention !

Si celles-ci ont des mollets ronds, il vaut mieux adopter des modèles à languettes afin de pouvoir adapter la forme des bottes à leur forme de mollet.

Plus petites et moins chaudes, les bottines sont une forme soit disant minimaliste des bottes. Celle-ci sont plus pratiques et donnent un aspect plus décontracté avec les jupes, les robes et les pantalons.

Les chaussures à lacets : DERBY Vs RICHELIEU

Au début, ces chaussures étaient destinées uniquement aux hommes, mais petit à petit, celles-ci se sont développées pour arriver dans rayons pour femmes.

En fait, les chaussures à lacets se déclinent en deux grandes familles :

  • Les Derbies ;
  • Les Richelieus.

La différence entre ces deux réside au niveau des lacets. Les Derbies sont à laçage ouvert et peuvent facilement être enfilés et adaptés aux pieds. Quant aux Richelieus, ils sont un peu plus serrés (laçage fermé) ce qui les rend particulièrement adaptés aux pieds fins

Les baskets

Souvent portés lors des activités sportives, ceux-ci sont désormais l’allié des femmes pour toutes les occasions : soirées, balades, … Plus encore, certaines femmes préfèrent les mettre en allant au travail car ceci les rend plus à l’aise et leur donne un air plus décontracté.

L’avantage de ce type de souliers est qu’ils sont un passe partout et peuvent se porter avec tous les types de vêtements.

Rendez-vous alors sur minelli où vous trouverez tous ces types de chaussures et encore bien d’autres. Il suffit de choisir le modèle qui vous convient et répond à vos besoins pour passer votre commande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

admin

You May Also Like