Comment bien choisir son collier en fonction de son haut ?

Comment bien choisir son collier en fonction de son haut ?

Les bijoux ne doivent pas être portés au hasard. Bien sûr, il faut choisir ses bijoux en fonction de ses autres bijoux, mais chaque bijou doit également être choisi en fonction d’un critère bien particulier. Les boucles d’oreilles doivent être choisies en fonction de la forme du visage, les bagues en fonction du doigt et les colliers doivent être choisis en fonction du haut que vous portez. Voici donc un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Adaptez votre collier à la forme de votre col

La première règle à connaître et à appliquer, c’est celle du lien que vous devez faire entre le collier et le col de votre haut. Bien sûr, comme toujours, il faut parfois bien connaître cette règle pour mieux la briser. Néanmoins, on préférera toujours choisir un collier de la même forme que le col pour créer un ensemble harmonieux.

 

Cependant, un collier femme peut avoir de nombreuses formes différentes. Ainsi, la concordance des formes est une base solide, mais vous ne devez pas hésiter à jouer dessus. Un col roulé ou très proche du cou va, par exemple, très bien avec un collier qui pend jusqu’au milieu du ventre. L’effet est généralement assez saisissant.

Que faire de son décolleté ?

Le plus compliqué quand on choisit un collier, c’est quand il doit accompagner un décolleté. Peu importe la profondeur du décolleté, le collier doit le prendre en compte. Ainsi, un décolleté profond se mariera assez mal avec un collier trop proche du cou et l’ensemble donnera un effet étrange et plutôt disgracieux. De même un décolleté profond avec un collier si long qu’il se perd dans la poitrine est une association de mauvais goût.

 

L’idéal, quand on a un décolleté, c’est donc de jouer la sécurité avec un collier à mi-chemin. Si vous avez un décolleté peu marqué, choisissez un collier de style médaille ou pendentif. Si, au contraire, votre décolleté est profond et que vous avez une poitrine volumineuse, vous pouvez détourner l’attention de vos seins avec un collier très long qui descend au-dessous de la poitrine. Dans tous les cas, le collier de style médaille est une valeur sûre avec un décolleté.

Comment bien associer les couleurs ?

Pour les colliers, les associations de couleurs varient avec le temps et les changements de modes. Néanmoins, il faut savoir que sur un haut blanc, un collier plus coloré sera toujours le bienvenu. À l’inverse, sur un haut noir, on se contentera d’un collier en argent ou en or pour profiter de la brillance qui ressortira sur le noir sans donner l’impression de vouloir trop en faire.

 

Enfin, si vous portez un haut d’une autre couleur, vous devez simplement choisir votre collier en fonction des codes de couleurs en vigueur. N’oubliez pas tout de même que le collier n’est qu’une touche de couleur et que vous ne devez pas bâtir l’ensemble sur lui. De plus, le collier peut bien souvent être l’objet d’une légère excentricité et d’un petit plaisir, alors ne vous en privez pas.

admin

You May Also Like

Leave a Reply