Comment bien se préparer pour l’hiver ?

Comment bien se préparer pour l’hiver ?

L’hiver est là, avec sa dose de froid, de vent, de pluie, de neige et surtout, ses journées bien trop courtes. Pour être sûr de garder la forme, aussi bien physique que mentale, il est important de bien se préparer.

Le froid, l’ennemi mortel de la peau

On dit souvent que les rides sont intensifiées par une exposition régulière au soleil. Bien que cette affirmation ne soit pas fausse, elle est tout de même très simplifiée : en effet, le soleil n’est pas le seul à altérer votre peau, les intempéries sont tout aussi dangereuses. Ainsi, le froid, le vent, la neige, le blizzard sont également des facteurs dégradants.

Pour lutter contre ce fléau, il est donc important de bien protéger votre peau de ces intempéries : une bonne crème hydratante pour que la peau de votre visage reste digne de celle d’un bébé, du baume pour garder des lèvres de velours et, au passage, des lunettes de soleil pour éviter les rides des yeux et épargner votre vue. Rendez-vous ici pour trouver des produits cosmétiques efficaces contre le froid.

Les journées courtes, facteur de dépression

On parle souvent de la dépression hivernale. Celle-ci est en partie causée par les journées plus courtes que connait cette saison. En effet, on part au travail dans la nuit, on rentre après le coucher du soleil et il ne nous reste aucun moment pour vaquer à nos occupations extérieures, qui sont généralement très importantes à notre bon équilibre mental.

Pensez, donc, à prévoir quelques activités intérieures qui vous aideront à vous passer le temps sans vous morfondre sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en hiver. Mots croisés, tricot ou crochet, peinture, décorations de Noël, confections de cadeaux… Tous ces petits passe-temps feront passer votre hiver bien plus rapidement.

Comment bien s’habiller pour l’hiver ?

Bien sûr, vous avez déjà ressorti vos pulls en laine et acheté un nouveau manteau pour la saison. Surtout, n’oubliez pas non plus un bon bonnet et une écharpe digne de ce nom. En effet, la tête est la partie du corps qui représente la plus grosse perdition de chaleur : cela peut aller jusqu’à 30% de votre chaleur totale ! Il est donc très important de bien la protéger pour contrer les grands froids hivernaux.

D’autre part, pensez à vous vêtir en mode « multicouches ». Rien ne sert d’avoir un énorme pull-over si vous ne portez qu’un débardeur en dessous. Vous arrivez au bureau, retirez votre manteau et restez en pull car vous n’allez tout de même pas rester en petit T-shirt devant votre patron. Mais si vous portez un sous-pull, vous pourrez alors retirer votre pull-over. Résultat des courses, quand vous ressortez à l’extérieur, vous n’avez pas seulement votre manteau à enfiler, mais votre pull aussi. Vous comprenez le principe ?

admin

You May Also Like

Leave a Reply