Comment bien ranger son placard?

Comment bien ranger son placard?

Avez-vous déjà été jaloux du placard de quelqu’un ? Je ne veux pas parler de leurs vêtements ou de leurs chaussures, mais leur espace de rangement. Je suis envieuse lorsque je retrouve un placard petit mais très bien rangé et je sais que je ne suis pas seul dans cette situation.

Bonne nouvelle : il est possible que vous ne puissiez pas recréer entièrement les superbes armoires que vous voyez sur Internet, mais vous pouvez encore apprendre une ou deux choses que vous pouvez mettre en place dans votre propre maison.

Voici quelques astuces qui pourrait vous aider à avoir un placard bien rangé :

Ce dont vous avez besoin pour organiser votre placard :

La première étape pour organiser votre placard est de vous assurer d’avoir les outils nécessaires avant de commencer. Il faut aussi choisir le bon timing, c’est-à-dire afin de vous engager dans ce processus , il faudrait disposer de 2-3 heures avant pour un travail de préparation.

Vider votre placard

La première étape est de vider tout le placard. Vous allez certainement trouvez des vêtements , accessoires que vous avez oubliés et qui étaient dans un coin caché de votre placard.

Nettoyez votre placard avant de vous organiser

Vous avez besoin d’un espace clair et propre pour planifier et visualiser comment vous allez réorganiser votre placard.

À ce stade du processus, je me sens déjà assez accompli parce que j’ai nettoyé quelque chose, et plus préparé pour les étapes à venir.

Faites le tri :

Maintenant, voici la partie la plus redoutée ou la plus attendue.

Le fait de faire le tri, vous permettra de gagner plus d’espace pour les vêtements qu’on porte réellement et éliminer les habits qu’ils « peuvent en avoir besoin un jour » ou « une fois l’occasion se présentera.».

Les armoires sont des espaces généralement limités en termes d’espace, alors :

  • Gardez tout ce que vous aimez et à porter souvent.
  • Faites un don : Pour les articles que vous n’utilisez plus jamais ou qu’ils ne correspondent plus à votre style actuel. Ces articles devraient être en bonne forme.
  • Jetez les vêtements à la poubelle comprend tout ce qui est coloré au-delà de la réparation, déchiré, désespérément hors de style ou tout ce que vous seriez embarrassé de faire un don.

Lorsque vous essayez de décider de garder ou non quelque chose, il est utile de vous poser ces questions :

  • Aimes-tu ça ?
  • Est-ce que vous le portez ?
  • Provoque-t-il l’image que vous souhaitez projeter ?

Si la réponse est OUI à tous les 3, vous pouvez placer cet article dans la pile de vêtements à garder .

 

Organisez vos vêtements, chaussures et accessoires

C’est là que vous remettez tous ensemble d’une manière qui vous convient, utilisez tout votre espace disponible. Pensez à l’endroit où il est logique de stocker chaque catégorie d’habillement et pensez ensuite aux endroits faciles à atteindre dans votre placard.

  1. Rangez par catégorie : Ceintures, chandails, chemises à manches longues, pantalons de travail, robes, chemises boutonnées, jeans, shorts .Décidez du meilleur endroit pour stocker chaque élément en tant que groupe (c.-à-d. Accrochez des pantalons dans un placard, pliez et empilez des pulls dans un bureau).
  2. Réservez l’avant et le milieu de votre placard pour les vêtements que vous portez le plus souvent. Exemple : si vous devez vous habiller au travail tous les matins à 6 heures du matin, assurez-vous que vos vêtements de travail sont facilement accessibles à l’avant de votre placard. Les articles usés moins comme l’usure formelle et hors saison doivent être stockés vers l’arrière et sur les étagères supérieures.
  3. Utilisez le plus haut de votre placard pour les articles hors saison et les choses que vous ne portez que quelques fois par an, comme des costumes d’Halloween et les maillots …

 

Travailler en groupes d’articles vous aidera à déterminer la quantité d’espace dont vous avez besoin et la meilleure façon de stocker chaque type d’élément.

Cet article contient quelques astuces pour bien ranger son placard.Mais il en existe une multitude de méthodes , cela dépend de la manière avec laquelle chaque personne organise ses objets.La manière de ranger ses affaire reflète la personnalité de la personne.

Bon rangement !

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply