Art contemporain et déco d’intérieur : La nouvelle tendance

Art contemporain et déco d’intérieur : La nouvelle tendance

C’est la ruée de l’Art contemporain vers les intérieurs habités des citadins du 21ème millénaire ! Finie l’époque où les musées étaient les seuls endroits où l’on peut admirer ces œuvres réalisées par les artistes les plus chevronnés. De nos jours, la nouvelle tendance décorative en dit autrement : Il faut de l’art chez soi par un tableau de paysage par exemple il faut cette touche qui animera les coins de la demeure par sa gaieté philosophique. Ainsi, on s’acharne sur les tableaux artistiques de toutes les écoles et les maitres. Du naturalisme à l’abstrait en passant par le réalisme, les artistes se trouvent de plus en plus demandés de part tout le monde : les maitres de maison, les gérants de restaurants et cafés, les hôtels et même les cabinets de dentistes…. Bref, c’est le cri du moment !

Art contemporain : c’est quoi au juste ?

Depuis le 19ème siècle et jusqu’à très tard dans les années 1990, l’art se résumait dans des créations sur toiles ou en sculpture, où des règles de métier sont à respecter. L’art contemporain est tout ce qui est révolutionnaire sur tous les niveaux. C’est une rébellion entendue contre les règles pour laisser libre court à l’imagination et la créativité des esprits libres. De nouvelles formes ont ainsi émergé : Expressionisme abstrait, spatialisme, abstraction lyrique, art informel… Il en existe toute une panoplie de types et de genres.

Art contemporain chez soi : Quels choix ?

Vous l’aurez compris, cet art est une liberté en soi. Aussi est-il légitime que l’on voit trôner des pièces artistiques contemporaines partout où nous tournons la tête. Ce n’est pas qu’aux musées que l’on en voit. Vous pouvez, vous aussi, meubler votre intérieur aussi librement que possible.

Colorfield painting ou peinture de paysage

Quoi de meilleur pour votre cabinet médical qu’un majestueux tableau de paysage, accroché au centre de la pièce d’attente ? C’est une source intarissable de bien être et d’aura méditative pour vos patients.

L’art brut pour un rendu primitif

Bien qu’apparenté à l’art naïf, l’art brut est loin d’être conventionnel. Ce sont souvent des créations libres qui proviennent de personnes n’ayant eu aucune formation artistique et qui usent, pour la plupart d’entre eux, de matières brutes. C’est une excellente approche décorative pour donner à votre intérieur un atmosphère primitif simplissime.

Choisissez-en des paysages de champs colorés, d’arbres d’automnes ou même de la mer en fureur. La nature a ses propres pouvoirs guérissants !

admin

You May Also Like

Leave a Reply