9 raisons d’utiliser un masque visage

9 raisons d’utiliser un masque visage

Les masques faciaux sont un moyen fantastique et relativement simple de nettoyer et de revitaliser la peau, ainsi que de traiter un type de peau ou une affection de la peau en particulier. C’est un rêve absolu pour les amoureux de la beauté naturelle et organique, car vous pouvez fabriquer et utiliser votre propre masque visage à la maison, en choisissant parmi une vaste gamme d’ingrédients naturels ou biologiques, dont la plupart sont peu coûteux et faciles à obtenir. Les masques faciaux peuvent également être multifonctionnels. Vous pouvez par exemple créer un nettoyant 3-en-1, un gommage et un masque ou un nettoyant et un masque 2-en-1.

Voici 9 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter des masques naturels et organiques à votre routine de beauté

Le nettoyage

Le nettoyage à l’aide de masques faciaux aide à éliminer l’excès de sébum et de saleté, à désobstruer les pores et à tonifier la peau en lui donnant une teinte nette et éclatante. Excellent pour tous les types de peau.

Exfoliant

L’action exfoliante aide à déloger les cellules mortes de la peau à la surface de la peau et à exposer les nouvelles cellules radieuses de la peau situées en dessous. Excellent pour la plupart des types de peau sauf les peaux sèches ou sensibles.

Détoxifiant

Les masques faciaux aident à extraire et éliminer les impuretés de la peau telles que les polluants et les bactéries. Bon pour tous les types de peau.

Antioxydant

Les antioxydants protègent les cellules des dommages causés par des molécules appelées radicaux libres qui se produisent lorsque la peau est exposée à des toxines (fumée de cigarette, pollution, alcool, stress et rayons ultraviolets). Ces radicaux libres endommagent les cellules et causent des rides. L’application d’huiles et de produits riches en antioxydants peut aider à prévenir de tels dommages.

Apaisant

C’est une action douce qui adoucit la peau et calme toute irritation ou inflammation. Idéal pour les peaux sensibles, sujettes à l’acné, à problèmes ou mixtes.

Emollient

Les ingrédients contenus dans les masques aident à adoucir et lisser la peau, en lui donnant un aspect soyeux et velouté.

Stimuler la circulation

Les ingrédients utilisés dans les masques et l’application du produit aident à stimuler la circulation sanguine locale. Cela aide à apporter des nutriments aux cellules de la peau et à transporter les toxines. Il favorise également un teint chaud, éclatant et radieux.

Serrer les pores

Les masques faciaux aident à resserrer et à tonifier les tissus cutanés, en donnant un bon tonus à la peau et en réduisant la taille des pores, ce qui améliore l’aspect et la sensation de la peau, mais aide également à la préserver de l’encrassement, des bactéries et des polluants. .

Éclaircissant et rehaussant

L’action de l’application des masques ainsi que la combinaison d’ingrédients naturels aident à protéger la peau, à favoriser la régénération des cellules cutanées et à donner un teint éclatant et sain.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply