6 recettes faciles de masques anti rides maison

6 recettes faciles de masques anti rides maison

Quand nous vieillissons, notre peau le soit également. Et surtout pour le visage, nous avons besoin de crème ou de soins antirides. Beaucoup de femmes optent pour les produits disponibles dans le commerce vu qu’ils sont accessibles facilement. Pourtant, ils sont réputés nocifs pour la peau vu qu’ils sont composés majoritairement de produits chimiques.

Du coup, depuis quelques années, une grande partie ont adopté les produits cosmétiques fait maison. Mais où trouver des antirides bio ? Ou comment s’en procurer ? Voire même comment en concocter ?

 

Comment fonctionne un masque antirides ?

 

Notre peau présente des sillons qui demeurent invisible lorsque la peau est jeune. Mais en vieillissant, ils se dessinent de plus en plus. Ils se creusent plus que les autres à certains endroits. D’où l’intérêt des masques antirides. Ces derniers ne sont pas des solutions miracles pour les faire disparaitre, mais aide juste à les atténuer et à ralentir le vieillissement de la peau.

 

  • Pour plus d’astuces contre le vieillissement de la peau et de conseils en soins du visage, consultez unjolivisage.com

 

Donc, quand on utilise les antirides pour lutter contre le vieillissement de la peau, il faudrait l’appliquer sur le visage mouillé, sans oublier le cou et le décolleté qui affichent également un grand signe de vieillissement, tout en évitant le contour des yeux. Avant son application, démaquillez soigneusement la peau pour enlever toutes les impuretés. Laissez agir pendant à peu près 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

Il faudrait prendre des précautions puisque les masques que nous allons préparer sont 100% naturels, donc pas de conservateurs. Il faudrait juste préparer la quantité que vous aurez besoin quelques minutes avant. Et vous devez les utiliser dans l’heure. Comment savoir les bonnes recettes de masques anti-âges faits maison si l’on ne voudrait pas acheter ceux du commerce ? Nous vous proposons 6 recettes.

 

Les 6 recettes de masques anti-âges maison

 

Les recettes se composent généralement de produits bios, qui possède chacun leur vertu. Et qui en se combinant, peuvent agir efficacement sur les visages ridés.

 

Masque maison anti-âge aux œufs

 

Pour qui ?

 

Il est destiné aux peaux matures. Elle joue le rôle d’antirides.

 

Ingrédients

  • Jus d’un demi-citron
  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive

Comment le préparer ? 

Battez le blanc en neige. Ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive et puis, mélangez. Laissez reposer quelques minutes. Puis, disposez le mélange obtenu en fine couche sur tout le visage.

Propriétés de l’œuf

Le blanc d’œuf regorge de protéines qui a la propriété d’être un tenseur naturel. Il possède la faculté de resserrer les pores de la peau et agit en tant qu’antiride naturel.

Masque maison anti-âge au marc de café

Pour qui ? 

Il est dédié aux femmes qui veulent réduire les effets du vieillissement sur leur visage.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Comment le préparer ?

Battez le blanc d’œuf jusqu’à en devenir mousseux. Rajoutez le marc de café et le jus de citron, puis mélangez. Et rajoutez à la fin le miel. Mélangez bien l’ensemble, obtenant ainsi une pâte lisse et homogène.

Propriétés du marc de café

Le marc de café contient de la caféine, qui a une faculté d’éclaircir la peau. Elle permet alors d’obtenir un teint lumineux. Mais le marc de café lui-même, en étant rugueux, permet un peeling régénérant ainsi la partie supérieure de la peau. Et mélangé au miel, il procure une douceur inégalable, éliminant ainsi les peaux mortes. Après de régulières applications, nous pouvons lutter efficacement contre le vieillissement de notre peau.

Masque maison anti-âge à la pulpe de concombre

Pour qui ? 

Il est dédié aux femmes qui veulent retarder l’apparition des rides sur leur visage, cou et décolleté.

Ingrédients

  • 1 concombre : pulpe seulement, sans graines
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 blanc d’œuf

Comment le préparer ?

Battez le blanc d’œuf en neige. Rajoutez la pulpe de concombre et le jus de citron, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez le mélange en petits cercles en évitant le contour des yeux. Attention ça picote !

Propriétés de la pulpe de concombre

Le concombre est un légume gorgé d’eau. D’où sa faculté d’hydrater la peau, à part de la nettoyer. Il donne ainsi à la peau de l’éclat. Et puisqu’il regorge de vitamine C, il possède la vertu de produit naturel assainissant et astringent.

Masque maison anti-âge à l’huile d’olive

Pour qui ? 

Il est dédié aux femmes qui veulent atténuer les rides de leur visage, cou et décolleté.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 blanc d’œuf

Comment le préparer ?

Battez le blanc d’œuf en neige. Rajoutez l’huile d’olive et le jus de citron, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez uniformément sur le visage en évitant le contour des yeux.

Propriétés de l’huile d’olive

L’huile d’olive a la propriété de pénétrer en profondeur de la peau. Ainsi, elle pourra donner une bonne élasticité à la peau, remusclant ainsi le visage et atténuant les rides.

Masque maison anti-âge à l’huile de bourrache et l’huile d’onagre

Pour qui ? 

Il est dédié aux femmes qui veulent revitaliser leur visage.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d’huile de bourrache
  • 1 cuillère à café d’huile d’onagre

Comment le préparer ?

Mélangez les huiles de bourrache et d’onagre. Appliquez pendant 5 minutes seulement tous les matins.

Propriétés de l’huile de bourrache et l’huile d’onagre

L’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont réputées de revitalisantes. Elles conservent du coup la beauté et la jeunesse du visage.

Masque maison anti-âge à l’argile verte

Pour qui ? 

Il est dédié aux femmes qui veulent hydrater leur peau.

Ingrédients

  • De l’argile verte en poudre
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan

Comment le préparer ?

Mélangez l’argile verte avec de l’eau chaude. Et quand le mélange est bien lisse, rajoutez une cuillère à café d’huile d’argan.

Propriétés de la pulpe de l’argile verte

L’argile est réputée être purifiante, cicatrisante et absorbante. Elle a une faculté de rééquilibrer les peaux mixtes et grasses, absorbant ainsi l’excès de sébum.

Quels sont les autres solutions antirides ?

A part les solutions naturelles, il y a également d’autres solutions plus complexes. Effectivement selon l’âge, appliquer des masques antirides ne suffit pas. D’autres solutions servent d’accompagnement ou de substitution à ces traitements. Soient, du plus coûteux au moins onéreux :

  • la chirurgie esthétique,
  • injection de botox,
  • le spray lifting qui en quelques semaines va tendre le visage,
  • le maquillage avec des crèmes légèrement tenseurs,
  • les gymnastiques faciales pour remuscler son visage et son cou, …

 

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Au quotidien, il ne faudrait jamais oublier de soigner sa peau. Il faudrait démaquiller la peau d’abord avant d’appliquer sa crème de jour et sa crème antiride pour hydrater sa peau au jour le jour. Cette méthode repousse l’apparition des rides sur le visage. Il faudrait également faire des soins à la vitamine C ainsi que des soins liftant pour éviter le relâchement de la peau.

Et la nuit, il ne faudrait pas également oublier de se démaquiller et de mettre une crème de nuit ou sa crème antiride.

Depuis quelques années, les professionnels ont frappé fort, ils ont inventé des appareils antirides à utiliser à domicile. C’est à faire en une ou deux séances par semaine selon le cas de la personne. La séance est indolore alors que l’appareil agit en profondeur. Il est également testé que l’appareil ne présente aucun effet négatif sur la peau.

 

admin

You May Also Like

Leave a Reply