5 conseils pour prendre soin d’une zone T grasse

5 conseils pour prendre soin d’une zone T grasse

Si vous avez une peau grasse ou mixte , il est probable que vous ayez eu une zone T grasse à un moment ou à un autre. La mauvaise nouvelle est que la zone T est un point chaud pour la brillance excessive, les pores obstrués et les points noirs. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de lutter contre cela et de rétablir l’équilibre de votre peau pour matifier la zone t. À venir, découvrez nos conseils de soins de la peau préférés pour vous aider avec une zone T grasse. 

Astuce # 1: Utilisez le bon nettoyant

La première étape pour prendre soin de votre peau est de trouver le bon nettoyant pour le visage. L’objectif est d’éliminer les impuretés, la saleté et bien sûr, l’excès de brillance sur votre zone T, sans éliminer les huiles naturelles de votre peau. Si vous avez une zone T grasse accompagnée de joues sèches, il est particulièrement important que votre nettoyant ne dessèche pas davantage le reste de la peau de votre visage. Respectez un programme de nettoyage deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, car le nettoyage plus que cela peut provoquer le dessèchement de votre peau.

Astuce # 2: Suivez avec une crème hydratante sans huile

Une zone T huileuse indique une production excessive de sébum, mais ce n’est pas une raison pour ignorer la crème hydratante. Peu importe votre type de peau, elle a besoin d’une hydratation quotidienne. Cela dit, il est difficile de trouver un hydratant qui puisse hydrater les zones sèches et matifier les zones grasses.

Astuce n ° 3: Papier absorbant

Si vous avez la peau grasse, vous savez que la lueur de midi brille sur votre zone T, menaçant de ruiner votre maquillage. Pour éponger l’excès d’huile et réduire la brillance en une pincée – sans gâcher votre rythme soigneusement conçu – utilisez des papiers buvards. Mettez un paquet dans votre sac à main et vous êtes prêt pour des retouches sur la route tout au long de la journée, au besoin. 

Conseil n ° 4: les multi-masques est votre ami

Il faut connaitre la différence des parties de votre peau afin de mieux bénéficier des masques que vous allez utiliser. Les masques à l’argile sont un favori des fans pour ceux qui ont un teint gras, car ils peuvent aider à matifier la peau et à traiter les pores obstrués. Si vous avez une peau mixte avec des joues sèches, essayez l’ approche multi-masquage et appliquez un masque hydratant sur vos joues et un masque nettoyant pour les pores sur votre zone T. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre séance de masquage en ciblant les différentes zones de votre peau en fonction de vos besoins spécifiques.

Astuce n ° 5: Soyez pointilleux avec votre maquillage

Tout comme trouver le bon nettoyant et la crème hydratante est la clé, utiliser les bons cosmétiques est également important. Lorsque vous êtes prêt à appliquer votre maquillage, commencez par un apprêt qui peut aider à réduire l’excès de brillance. Pour le fond de teint, les formules matifiantes sont une excellente option pour les peaux grasses. Si votre peau est encore un peu trop brillante à votre goût, tamponnez un réglage ou une poudre pressée sur votre zone T pour diminuer tout éclat persistant. Conseil de pro: Conservez la poudre dans votre sac, ainsi que les papiers de make-up absorbant, pour des retouches tout au long de la journée.

admin

You May Also Like

Leave a Reply